Overwatch, le nouveau jeu de Blizzard

La BlizzCon 2014 qui a ouvert ses portes le 7 novembre en Californie était l’occasion de fêter le 20e anniversaire de Warcraft, tout en permettant aux fans du monde entier de découvrir les nouvelles mises à jour des autres gros hits de Blizzard, tels que Starcraft: Legacy of the Void, Hearthstone ainsi que Heroes of the Storm.

A la surprise générale, Blizzard avait un autre tour dans son sac : Overwatch, un nouveau jeu de type FPS développé dans le plus grand secret dans les profondeurs des studios Blizzard.

Découvez Overwatch à travers cette bande-annonce :

 

Le développement du jeu a démarré il y a déjà un an et demi, sous la supervision de JeffKaplan. Les fans du studio auront sans doute remarqué des éléments du jeu similaires au projet Titan, très ambitieux mais abandonné il y a quelques temps car sans doute trop en avance sur son temps.

Overwatch est un jeu de tir multijoueur (FPS) coopératif en équipe qui se joue dans notre monde réel (chose nouvelle pour le studio), dans un avenir proche où « la technologie a atteint un niveau très avancé », selon Blizzard.

Chaque équipe sera composée de six joueurs. Chaque joueur incarne un héros ayant un rôle bien défini : Attaque, Défense, Tank et Support.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les informations font état de la possibilité de choisir parmi une liste de 12 héros, chaque héros disposant de 4 capacités offensives et défensives. Les héros que vous incarnez font partie d’une organisation nommée Overwatch, sorte de gardiens de la paix du monde, devenus pour certains des mercenaires.

Deux modes de jeu sont d’ores et déjà annoncés :

Charge utile (Convoi) : L’équipe qui attaque doit escorter un convoi dans le temps imparti afin de gagner, tandis que l’équipe qui défend doit empêcher la charge utile d’atteindre le point de livraison afin de remporter la victoire.

Capture de Point : L’équipe attaquante doit capturer certaines zones dans le temps imparti, tandis que l’équipe en défense doit détenir le contrôle de ces objectifs.

Blizzard a déjà publié trois cartes pour Overwatch :

King’s Row : map qui se déroule dans les rues de Londres, au Royaume-Uni. Mode de jeu : Charge utile.

Hanamura : carte qui prend place au Japon et qui est le foyer de Hanzo. Mode de jeu : Capture de Point.

Temple of Anubis : map ayant lieu dans un bazar sous une pyramide égyptienne très avancée technologiquement parlant. Mode de jeu : Capture de Point.

Le design « cartoon » d »Overwatch ainsi que ses modes de jeu ne sont pas sans rappeler le célèbre FPS de Valve Team Fortress 2, mais gageons que Blizzard aura à coeur de le différencier de cette référence du genre.

Blizzard a par ailleurs déclaré que Overwatch aura un gameplay facile à appréhender mais difficile à maîtriser pleinement, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Aucune date de sortie officielle n’a été pas révélée par le studio, même si Chris Metzen de Blizzard a déclaré : « Sa sortie est plus proche que vous ne le pensez ». En tout cas, l’accès à la beta est déjà prévu pour début 2015 et devrait ravir tous les amateurs qui en attendent beaucoup.

Reste à savoir quel sera le modèle économique du jeu : free to play ? jeu payant ? Seul l’avenir pourra nous apporter un élément de réponse. En attendant, vous avez la possibilité de visiter le site officiel du jeu : http://www.playoverwatch.com/

Recevez notre Newsletter
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Première communauté française dédiée au jeu de Blizzard Overwatch. Actualités, vidéos, discussions et passion du jeu.

Articles similaires

2 Commentaires

Répondre