Symmetra by Hiluvia Cosplay

Posté dans : Cosplay
  • Points: 29
    Naexys Sur : 28 août 2015 à 11 h 36 min #4741

    Vous avez certainement vu de plus en plus de cosplays d’overwatch apparaitre sur le web. Aujourd’hui nous allons être quelque peu chauvins ! En effet je tiens à vous présenter cette magnifique Symmetra faite par Hiluvia Cosplay. C’est lors d’Anime Matsuri (qui s’est déroulé en avril à Houston) qu’elle la présenta au public pour la première fois.
    J’ai eu le plaisir de lui poser quelques questions. Je vous invite donc à venir les découvrir elle et son cosplay au travers de cette interview. Bonne lecture.

    https://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/372733byHiluviacosplay3.jpg

    Bonjour, peux-tu te présenter ?

    Je m’appelle Marine, je viens de fêter mes 23 ans, et je fais du cosplay depuis 2011. J’ai réalisé ma première armure en worbla en 2014 avec Malthael de Diablo 3.

    Passionnée d’heroic fantasy et de jeux vidéo en tous genres depuis mon plus jeune âge, j’affectionne plus particulièrement ceux de l’univers Blizzard, étant une grande fan et ancienne joueuse d’absolument tous leurs jeux.

    N’ayant plus autant de temps pour jouer, faire du cosplay est pour moi le juste milieu entre l’intérêt que je porte aux jeux vidéo et mon métier de styliste de mode.

    J’admire le travail de création des armures qui représentent de vrais challenges techniques, tout comme l’histoire du costume, et je suis fascinée par l’enjeu technique que représente la réalisation d’un cosplay.

    Combien de temps il t’a fallu pour faire ce cosplay ?

    Alors, je l’ai réalisé en 1 mois. J’ai passé beaucoup de temps sur la partie couture qui s’est avérée plus complexe que prévu. J’ai eu beaucoup de chance de trouver les bonnes couleurs tout de suite, c’était déjà ça en moins ! Je me souviens, la veille de mon vol pour Houston, j’étais à peindre les pièces d’armure tellement j’étais dans le rush ! Pas du tout stressant haha

    Qu’a tu trouvé de simple ou de difficile à faire dans ce dernier ?

    Je n’avais jamais réalisé de cosplay aussi « lisse » et parfait au niveau de l’armure, ce qui a été très difficile à obtenir avec le worbla. Je n’avais pas beaucoup de temps pour poncer et peindre… Et j’ai eu des craquèlements à cause des composants chimiques de ma peinture en bombe et de mon vernis qui n’étaient pas compatibles… Bref, une vraie galère !

    Si cela ne te dérange pas, combien ce cosplay ta t’il couté ?

    Ce cosplay a dû me coûter aux alentours de 50 €-80 €, je dirais que les tissus ont été ce qui m’est revenu le plus cher. Et j’ai utilisé un peu de Worbla pour réaliser le bras mécanique ainsi que le casque. J’ai aussi utilisé du Plexiglas pour les boucles d’oreilleset la visière.

    Pourquoi ce perso plutôt qu’un autre ?

    J’ai choisi Symmetra pour plusieurs raisons, mais surtout pour le design général. J’aime beaucoup ce personnage, je la trouve très charismatique et je rêverais d’avoir son bronzage *.* (et son corps aussi ? haha) J’ai vu que personne n’avait encore réalisé ce cosplay alors j’ai sauté sur l’occasion, surtout que ça tombait parfaitement avec mon voyage pour Houston car ça rentrait dans la valise… J’ai quand même dû me balader avec son casque dans l’avion, ce qui a fait beaucoup rire les hôtesses de l’air…

    Comptes-tu faire d’autre perso d’Overwatch ?

    J’aimerais bien en effet ! Je trouve les designs très originaux, et malgré ce que l’on peut croire, tous les perso d’Overwatch sont de vrais défis à réaliser en cosplay ! Alors j’aime !

    Au niveau du jeu, à tu hâte d’y jouer ?

    J’ai eu la chance de pouvoir y jouer à la Gamescom, et j’ai à-d’o ré. Je veux y jouer maintenant ! haha étant une grande fan de FPS à l’ancienne (si DOD ou MOHDA haha) et de l’univers Blizzard ce jeu est juste PARFAIT! haha

    Quels personnages t’intéresse le plus ?

    Je n’ai pas pu essayer tous les personnages que je voulais, mais j’ai bien aimé Zarya (non pas pour sa coupe de cheveux, je vous jure !) et je me suis éclatée avec Bastion ! J’ai hâte de tous les essayer en fait…

    Merci à toi pour tes réponses

    Si vous appréciez son travail et désirez en découvrir davantage, n’hésitez pas à aller la suivre sur ses différents réseaux !
    Facebook
    Twitter

    https://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/257824byHiluviacosplay1.jpghttps://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/984768byHiluviacosplay2.jpghttps://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/909530byHiluviacosplay5.jpg

    Photographe: Julio Charlemagne Photography

    En bonus une photo D’hiluvia prise avec une autre symmetra, la célèbre cosplayeuse allemande Kamui Cosplay, lors de la Gamescom (qui se déroule chaque année à Cologne). Mais nous traiterons de ce cosplay une prochaine fois.

    https://i0.wp.com/img11.hostingpics.net/pics/578959CL9CHWW8AAQYDi.jpg


    Points: 53
    Akira Sur : 28 août 2015 à 12 h 26 min #4747

    Sympa tout ça ! 🙂


    Points: 29
    Naexys Sur : 28 août 2015 à 12 h 44 min #4750

    Oui son cosplay est vraiment magnifique


    Points: 80
    Snipy Sur : 28 août 2015 à 13 h 17 min #4751

    J’imagine même pas le travail et la technique que ça doit demander de confectionner un cosplay de cette qualité.
    Le bras bionique et le casque sont super bien réalisés, bravo à elle. Mention spéciale pour les boucles d’oreilles aussi !

     » J’ai quand même dû me balader avec son casque dans l’avion, ce qui a fait beaucoup rire les hôtesses de l’air… »
    J’imagine bien la tête des hôtesses de l’air quand elles l’ont vu débarquer dans l’avion ^^


    Points: 29
    Naexys Sur : 28 août 2015 à 14 h 41 min #4752

    Oui ayant eu à faire une simple pièce d’armure pour mon cosplay, je peux confirmer que faire des pièces aussi parfaites n’est pas chose facile. Elle a un véritable talent. J’avoue que j’ai beaucoup ris également avec cette anecdote de l’avion.


    Points: 35
    Yoshinja Sur : 28 août 2015 à 14 h 47 min #4753

    Grand fan de Symmetra, j’avais déjà vu des images de son cosplay. Il me semble même que c’était la première à faire Symmetra. De même pour Kamui qui a fait un beau boulot elle aussi.
    Après j’espère voir par la suite des cosplays de Reinhardt/Winston/Pharah qui doivent être sacrément délicat à faire (en plus d’avoir le bagage physique pour)


    Points: 29
    Naexys Sur : 28 août 2015 à 15 h 23 min #4755

    Il se pourrait que j’aie des contacts cosplayeur qui pourraient faire certains des cosplays cités et que cela puisse donc déboucher sur des articles plus tard 😉


    Points: 35
    Yoshinja Sur : 28 août 2015 à 15 h 49 min #4756

    Tout cosplay est le bienvenue, si encore plus c’est des contacts à toi 🙂


    Points: 52
    Mihawk Sur : 28 août 2015 à 18 h 04 min #4757

    Superbe !
    Symmetra <3 Quel sublime choix de cosplay 😀 J’adore ce personnage

    Hâte de voir les prochains


    Logo Overwatch France

    • Mihawk | natsume.kun
    • Rédacteur Overwatch France
    Points: 53
    Membre du staff
    Kedrihan Sur : 28 août 2015 à 18 h 25 min #4758

    Rien à dire, ce cosplay est juste magnifique !
    Vivement les prochains 🙂


    Logo Overwatch France

    • Kedrihan
    • Modérateur Overwatch France
    Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 28 août 2015 à 20 h 34 min #4760

    Merci pour cette très intéressante interview !
    Le cosplay est très bien réalisé, c’est un véritable plaisir. En espérant pouvoir croiser Marine en convention !


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.