Le 9 ré-ouverture de la bêta mais… je suis pas sur de l'avoir.

Posté dans : Discussions générales
  • Points: 45
    Creebzi Sur : 4 février 2016 à 22 h 57 min #6650

    Personnellement j’avais pas encore eu la bêta par le passée et j’ai peur de ne toujours pas l’avoir. Je me demandais si il y avais d’autres personnes dans mon cas, c’est à dire qui sont plus stressé pour la bêta que pour le résultat d’un exam’.
    C’est vraiment terrible surtout quand on a payé 60€ et que l’on est hype depuis des millénaires.
    Sinon, si je suis pris, je me demandais si il y avait pas deux ou trois try-hards qui voudraient jouer avec moi et des amis, établir des strats et autres trucs qui pourraient lancer les gens dans un esprit un peu plus compétitif.


    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par Creebzi.
    Points: 43
    Hallay Sur : 5 février 2016 à 10 h 03 min #6652

    En réalité, le seul moyen « sur » pour avoir des accès concerne les accès donnés aux structures, et donc au fait que tu fasses partie d’une équipe.
    La « chance » pour chopper un accès de manière aléatoire est très rare, d’après les stats 🙂

    Malheureusement, le fait d’avoir préco ne change rien, je n’ai pas préco mais j’ai mon accès grace à mon équipe 🙂


    Points: 45
    Creebzi Sur : 5 février 2016 à 13 h 37 min #6653

    Tu as la chance d’être dans une multigaming parce que mon équipe tf2 qui n’a pas de manager et que l’on gère est pas prête à recevoir quoi que ce soit… En tout cas, amuses toi bien au retour de la bêta ^-^


    Points: 19
    Metalshift Sur : 5 février 2016 à 16 h 49 min #6654

    Salut Creebzi ! Malheureusement beaucoup de gens sont dans ton cas . Il y à quelques années on aurait pu dire que le fait de se « plaindre » de ne pas avoir accès à une bêta serait totalement immature, mais le soucis c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui et surtout concernant Overwatch, Blizzard en fait trop. Beaucoup trop . Ils mettent l’eau à la bouche des joueurs bien trop longtemps à l’avance et avec twitch.tv qui est devenu populaire et qui permet de voir d’autres gens jouer au jeu donne une impression que le jeu est sorti à l’avance pour certains et pas pour d’autres (Qui plus est injustement car tout le monde sait que les équipes esport, les gros youtubeurs et streamers sont servis en premier ) . Actuellement, les joueurs ne disposant même pas de la bêta se sont déjà identifiés aux personnages du titre. Tout le monde connait déjà aussi bien Winston que Alistar dans League of Legends alors que le système de progression du jeu voit à peine le jour !

    Mais au final, oui, ce n’est qu’une bêta test fermée et il est donc normal que tout le monde n’y ait pas accès , mais personnellement je me demande tout de même s’ils ne font pas une erreur ? Un paquet de gens s’ennuient sur leur jeux préférés en attendant Overwatch aussi longtemps à l’avance sans pouvoir y toucher et donc tout le monde se fait une image ultra futuriste du jeu . C’est là ou blizzard joue avec le feu car le jeu n’as pas seulement intérêt à être bon, mais extrêmement bon ! Sinon ça sera la désillusion totale de tomber sur un jeu « bien mais y’à aussi bien chez le voisin », avec en prime un dégoût de ne pas avoir joué sérieusement à autre chose en attendant un jeu banal .

    Mais attention, je ne suis pas pessimiste pour autant ! Je pense vraiment qu’Overwatch aura quelque-chose de spectaculaire, alors croisons les doigts et espérons que cette lame à double tranchant tombera du bon côté !


    Points: 43
    Hallay Sur : 8 février 2016 à 15 h 20 min #6667

    Pour te répondre, après avoir déjà pas mal cramé le jeu, au final ce n’est pas de « l’avance » qu’ont ceux possédant un accès.
    Je fais partie des équipes qui ont participées aux tournois des samedi/dimanche gosugamer, et finalement le jeu sortira maxi Juin, il aura encore bien changé depuis le 27 octobre. C’est comme si tu disais que la S6 de LOL est identique à la S1, c’est faux, il y a eu des persos UP, et certains nerfs.

    Là c’est pareil. En ce moment la méta se joue avec une Mercy (Ange), mais qui sait, une équipe « post béta » va peut etre arrivée et détroner tout le monde avec sa méta bien à elle, toute la nuance est la je pense.

    Après je sais bien, les accès structures (équipe) sont un peu des « passe-droits » mais il faut savoir qu’en général cela concerne des structures où l’investissement demandé est très élevé, donc pour moi (qui en fait partie) ce n’est pas choquant. 🙂

    En tout cas, il y aura toujours assez de mondes et l’investissement des gros noms de l’esport présage que du bon. 🙂


    Points: 19
    Metalshift Sur : 8 février 2016 à 16 h 04 min #6668

    Oui, je comprends ce que tu veut dire, mais je pense qu’ils auraient du faire comme à la bonne époque : Interdire de diffuser des images, streams ou vidéos de la bêta . Ce qui n’empêcherait pas les grosses team de s’entraîner pour préparer la scène e-sport .

    Enfin, c’est un peu tyranique, mais au moins permettre cela qu’à partir de la bêta de demain, histoire de faire baver les gens un peu plus tard . Par ce qu’être interessé par un jeu et voir la moitié de la planète y jouer un an à l’avance à chaque fois qu’on passe sur twitch ou youtube c’est très mauvais pour l’avis des joueurs au final. Bien évidemment par ce qu’on ne peut pas être à fond sur un jeu qui va sortir pendant un an , il y à bien un moment où les gens vont passer à autre chose et vont se lasser de parler d’un jeu qu’ils ne peuvent pas toucher . (Et au final ces gens là seront bien moins motivés à la sortie ce qui est évident.)

    J’ai bien cramé le jeu aussi lors de la dernière bêta, mais malheureusement je me fait du soucis pour les joueurs n’ayant pas l’accès au jeu .

    On croise les doigts pour que les invitations à la bêta de demain soient plus nombreuses pour parer à cette erreur d’en avoir trop montré !


    Points: 30
    Pixy Sur : 8 février 2016 à 16 h 19 min #6669

    Pour répondre à ta dernière inquiétude, je pense que non, pas beaucoup plus de joueurs ne seront invités, m’enfin on verra bien.

    Edit: PrayforCreebzi (Je prie pour que tu ais ta BETA xD)


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par Pixy.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par Pixy.
    Points: 45
    Creebzi Sur : 9 février 2016 à 22 h 08 min #6673

    Merci Pixy, mais tes prières n’ont pas suffit… Je suis tout triste… J’ai attendu pendant 3 heures en rentrant des cours sur twitter/twitch/Battle net et je ne l’ai pas eu.


    Points: 43
    Hallay Sur : 10 février 2016 à 9 h 06 min #6674

    Juste un truc que je voulais corriger, il n’y a pas « la moitié de la planète » qui peut y jouer ne t’inquiète pas.
    On compte moins d’1% des inscrits à la bêta possède l’accès 🙂


    Points: 45
    Creebzi Sur : 10 février 2016 à 13 h 10 min #6675

    A vrai dire, ce qui est pénible c’est de voir que des joueurs qui n’ont encore pas fait grand chose dans les compétitions de jeu et qui n’ont pas la bêta vont être encore plus au fond par rapport aux équipes qui ont fait le Gosu et je pense à la communauté que je connais, celle de TF2 et les joueurs français du moment n’ont rien eu et c’est dommage parce que les joueurs TF2 se débrouillent très très bien en général sur Overwatch (je pense à Degun, Baud et l’équipe « mixTF2 ») et c’est très dommage, c’est mon ressentit. Et puis j’en peux plus de voir des streamers qui sont pas bon au jeu :'(

    Enfin, je dis ça sous le coup de la déception et de la frustration… teinté d’une pointe de colère. T^T


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.