Cosplay Overwatch

Qu’est-ce que le Cosplay ?

Le Cosplay provient des termes anglais « costume » et « play » combinés. Littéralement, le cosplay est donc le fait de s’amuser en se déguisant. Particulièrement rependu au sein des communautés de joueurs de jeux vidéos, le cosplay est notamment très développé parmi la communauté Blizzard. Depuis de nombreuses années, il est donc devenu courant de rencontrer des femmes et des hommes déguisés en personnage des univers Blizzard au sein des différents événements de jeux vidéos (Blizzcon, E3, Gamescom, etc.). Ces personnes sont couramment appelées des cosplayers.

Souvent exécutés par des passionnés, le cosplay est particulièrement rependu aux Etats-unis et au Japon, pays dans lesquels on retrouve également des concours de cosplayers ainsi que des conventions spécialisées.

Le cosplay et Overwatch

Blizzard n’a pas oublié sa future communauté Overwatch. Avant même la sortie du jeu, l’éditeur de jeu vidéo a dévoilé et publié des kits de référence de cosplay. Overwatch France les a décortiqué pour vous et vous les met à disposition au travers de cette section. Nous publions également des exemples de cosplayers fans de l’univers d’Overwatch. Si vous souhaitez figurer sur l’une des pages de héros en cosplay avec votre création, n’hésitez pas à nous en faire part.

N’hésitez pas également à partager vos créations sur le Forum. Nous serions ravi de pouvoir les visualiser et les commenter.

Les modèles de cosplays par héros d’Overwatch :

Bastion est un héros entièrement mécanisé. La réalisation d’un cosplay fondé sur ce héros s’avérera donc particulièrement délicate et chronophage. Bastion semble au final plus adapté à la création de statues taille réelle.

Hanzo est un archet aux inspirations asiatique. Ce type de personnage est relativement classique dans le monde des cosplays puisque ce type de personnage se retrouve classiquement dans les jeux vidéos ou les mangas.

McCree est un personnage tout droit inspiré des Western. Avec son look de cow-boy, la réalisation d’un cosplay McCree ne s’avérera pas la plus compliquée mais pourra sans aucun doute se révéler des plus intéressant à porter.

Ange est une héroïne blonde dotée d’une magnifique paire d’aile. La réalisation d’un cosplay fondé sur Ange nécessitera de longues heures de travail, notamment pour ses fameuses ailes qui nécessitent dextérité et talent pour leur réalisation. Le reste des éléments de cette héroïne restent relativement classiques.

Pharah est une héroïne provenant tout droit d’Egypte et disposant d’une armure bleue flamboyante intégrale dont la réalisation est toujours technique. Une attention particulière doit être portée sur les propulseurs et ailes de Pharah situés sur l’arrière de ses bras et lui permettant de se propulser dans les airs.

Faucheur est un héros mystérieux dont on ne connait pas grand chose. Ce mystère entourant ce personnage en fait un personnage toujours très agréable à incarner en convention. Une attention toute particulière devra être portée quant à la réalisation de son masque, élément clé de Faucheur.

Reinhardt est certainement le plus impressionnant des héros d’Overwatch. Équipé d’une armure intégrale, cette dernière s’avérera particulièrement technique à être répliquée et même portée par son cosplayer qiu devra faire preuve d’une bonne condition physique.

Bien que l’identité du Soldier 76 soit inconnue et reste secrète, ce personnage n’est pas spécialement original dans le monde du cosplay. Il est équipé comme un soldat et l’on retrouve d’ailleurs l’ensemble des caractéristiques classiques de cette profession.

Symmetra est aujourd’hui l’une des héroïnes d’Overwatch la plus reproduite par les cosplayers Overwatch du monde entier. Techniquement peu compliquée, elle n’en permet pas moins de faire son effet auprès de la communauté de joueur.

Torbjörn est l’unique nain d’Overwatch. Il présente toutes les compétences d’un ingénieur et peut notamment construire des tourelles grâce à sa main bionique gauche et l’ensemble des équipements surmontant son dos.

Tracer, mythique personnage d’Overwatch est l’une des héroïnes préférées des cosplayers d’Overwatch. Son look de pilote d’avion du milieu du vingtième siècle ainsi que sa personnalité énergique en font un personnage admiré.

Arachnée est une héroïne au costume particulièrement sexy qui fera grande impression dans les conventions de cosplay. La réalisation de ce dernier ne sera en revanche ni le plus technique, ni le plus original des héros d’Overwatch.

Winston, imposant gorille, est un des personnages phare d’Overwatch. La réalisation d’un cosplay basé sur ce héros est particulièrement technique et original qui suppose un costume recouvrant l’intégralité du corps du cosplayer.

Zarya est une athlète bodybuildeuse Russe. Elle se distingue très nettement de par sa coupe de cheveux de couleur rose, son canon imposant et assez détaillé et bien évidemment de par sa quantité de muscles visibles sur ses bras nus.

Zenyatta est un robot disposant d’orbes lui permettant d’activer ses compétences. La réalisation d’un cosplay fondé sur ce héros se révélera technique et délicate puisque nécessitant de camoufler chaque grain de pain de son porteur.

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.