Histoire

Histoire Overwatch

Annoncé comme exclusivement multijoueur, Overwatch n’en possède pas moins un Univers extrêmement riche, porté par ses héros tous plus charismatiques les uns que les autres. En effet il sera important de s’imprégner du passé de chacun des personnages pour comprendre comment ils fonctionnent et ce dont ils sont capables.

L’histoire d’Overwatch se déroule dans un avenir proche (environ 60 ans dans le futur), au sein d’une planète Terre fictionnelle mais qui partage beaucoup de similitudes avec la nôtre. On découvre que 30 ans auparavant, les humains et les robots connus sous le nom de Omniums cohabitaient dans le meilleur des monde. Jusqu’au jour où, pour des raisons qui demeurent encore inconnues, les Omniums devinrent fous et commencèrent à attaquer les populations du monde entier.
Les gouvernements de chaque nation à travers le globe ont donc décidé de s’unir et de former une unité spéciale composée de leur meilleurs soldats et d’une technologie de pointe : le groupe Overwatch était né…

Qu’ils s’agissent de soldats. de scientifiques, d’explorateurs ou de renégats, leur mission était simple : éradiquer les Omniums de la surface de la Terre et les empêcher de nuire, ce qu’ils ont fait avec beaucoup de succès des années durant… On les avait nommés protecteurs de la planète au service d’une seule et même cause, mais peu à peu les intérêts personnels ont pris le pas sur leur mission commune. Certains agents d’Overwatch sont restés, d’autres ont été remplacés pour des prétextes quelconques…

Ce n’est que 25 ans après sa création qu’Overwatch s’est effondré, pour des raisons qui demeurent encore obscures. Cela dit 5 ans plus tard les forces démoniaques sont toujours présentes dans ce monde… C’est là que vous, joueurs, entrez en jeu.

Parviendrez-vous à reformer Overwatch et faire briller à nouveau les héros qui la composent ?

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

3 Commentaires

  1. Pingback: L'égalité des sexes dans Overwatch | Overwatch France

Répondre