L’égalité des sexes dans Overwatch

Comme nous l’avons détaillé dans la rubrique Histoire du site, l’univers d’Overwatch prend place dans une version futuriste de la Terre, tout en restant quand même plus crédible et accessible que ceux de Starcraft, Warcraft ou encore Diablo pour ne citer qu’eux.
La variété des personnages s’accompagne quant à elle d’une grande diversité d’apparence, de taille, de sexe, d’ethnie ou même d’âge.
 
Si l’on prend la peine d’observer les 12 héros d’ores et déjà annoncés par Blizzard, on peut en effet y noter un éclectisme assez flagrant.

Casting Overwatch

La raison en est simple : le studio Blizzard souhaite que les joueurs se sentent bien représentés par ce casting d’hommes et de femmes, sans parler des robots et autres gorilles…

Au cours d’une conférence de presse ayant pris place durant la BlizzCon 2014, Chris Metzen de Blizzard et Jeff Kaplan ont été interrogés sur la représentation des femmes dans leur nouveau jeu et leur approche de la conception des personnages féminins. Metzen a répondu qu’Overwatch était représentatif d’un changement dans la façon dont Blizzard pense et conçoit ses héros.

« Nous avons écouté les avis de nos employés de sexe féminin et… de ma fille !  » a-t-il dit. « J’étais avec elle à la recherche d’une cinématique de Warcraft sur Youtube, quand elle me sort « Pourquoi sont-elles tous en maillot de bain? » Et moi : « Hum, je ne sais pas, chérie… »

« Je pense que nous sommes clairement dans une époque où le jeu doit être destiné à tout le monde  » a-t-il poursuivi. « Nous créons des jeux pour tout le monde. Nous voulons que chacun puisse venir jouer et s’amuser. De plus en plus et pas seulement dans les jeux-vidéo, les gens veulent se sentir représentés : garçons, filles, tout le monde… Nous estimons que nous devons faire de notre mieux pour honorer cette idée.  »

« Nous voulons faire en sorte que les jeux que nous produisons soient à l’image de notre marque, et de l’ensemble de notre communauté. Mike [Morhaime] en a déjà parlé dans son discours de ce matin. C’est donc une caractéristique à laquelle nous sommes vraiment attachés et que nous voulons respecter. Nous souhaitons que les filles se sentent également représentées et qu’elles s’amusent autant que les garçons.  »

Vu les premiers retours ça semble plutôt bien parti…

 

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Première communauté française dédiée au jeu de Blizzard Overwatch. Actualités, vidéos, discussions et passion du jeu.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. Snipy

    Article intéressant Blizzard a voulu que chaque joueur puisse s’identifier à un héro. Perso ce qui m’a le plus frappé mise à part la diversité des sexes d’ethnie ou encore d’apparence, c’est que chaque héros semble provenir d’un univers bien différent et C’est vraiment ce qui rend le jeu original je trouve.

Répondre