Mei
« Notre monde vaut la peine qu’on se batte pour lui. »
Fiche d’identité de Mei
Nom : Mei-Ling Zhou
Age : 31 ans
Lieu : Xi’an, Chine (anciennement)
Emploi : climatologue, aventurière
Groupe : Overwatch (anciennement)
Histoire de Mei
Mei est une scientifique aux grands idéaux qui a décidé de se battre pour l’environnement.
Pour beaucoup, les nouvelles technologies, l’explosion de la population omniaque et la surconsommation des ressources étaient les responsables du dérèglement du climat, toutefois la véritable cause restait un mystère. C’est pour cela qu’Overwatch créa des éco-observatoires dans le monde entier
Mei était une climatologue de génie. Elle avait permis des innovations dans la manipulation du climat, protégeant notamment l’Asie. Elle poursuivait ses recherches dans l’Observatoire : Antarctique quand une tempête balaya l’installation, la coupant du même coup du monde extérieur. Les provisions des scientifiques diminuant, ils décidèrent d’entrer en cryostase dans une tentative désespérée de survie jusqu’à l’arrivée des secours.
Mais, les secours n’arrivèrent jamais. La chambre cryogénique de l’équipe ne fut découverte que très longtemps après, et Mei était la seule survivante du groupe de scientifiques. Le monde que Mei connaissait n’existait plus. Overwatch n’existait plus, les problèmes climatiques s’étaient encore aggravés, et les éco-observatoires ne fonctionnaient plus. Toutes les découvertes pour améliorer le climat étaient perdues.
Mei décida de continuer seule son travail. Équipée d’une version portative de sa technologie de manipulation climatique, elle sillonne aujourd’hui la planète, avec pour objectif de rétablir un éco-réseau et de remonter aux sources des menaces contre l’écosystème de la planète.
Capacités de Mei
Le canon de Mei libère un flux de givre qui gèle les adversaires. Mei peut également tirer des glaçons.
Mei s'entoure d'un épais bloc de glace qui la protège des dégâts et la soigne, mais qui l'empêche de bouger de d'utiliser ses autres capacités.
Mei crée un mur de glace qui bloque les attaques ennemies et bouche les lignes de vues. Le déplacement des adversaires peut être entravé par ce mur.
Mei déploie son drone portatif qui gèle une large zone. Les ennemis pris au piège du Blizzard sont ralentis, subissent des dégâts, et peuvent finir complètement gelés.