Toutes mes réponses sur les forums
-
Énorme coup de coeur pour Chopper. J’attends impatiemment son gameplay preview pour pouvoir le voir en action. Je pense même faire directement sa fiche de présentation derrière ça.
De même pour Chacal et possiblement Zenyatta/Tracer derrière. A voir si j’ai le temps de tout faire dans les jours qui viennent.
Merci pour vos retours !
Je sentais en toi, Kalem, cet esprit de cow boy baroudeur.Je sais pas, Tracer peut « bait » n’importe qui, c’est même la certainement la meilleur pour dérouter les adversaires.
Je ‘imagine déjà faire un « rollback » avant l’explosion de la grenade flash.
Mais après oui, je te rejoins Snipy sur la polyvalence de son Pacificateur.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Yoshinja.
Je rigolerais si le Samouraï Cyborg serait le Half Life 3 de Blizzard.
Des héros non-dévoilées, c’est celui qui est le plus mis en avant et le plus apprécié (même si je préfère largement le gros au masque à gaz et l’hazmat).
Sur Reddit, y a eu pas mal de topics sur lui.
Et là:« Ah au fait, on a finalement décider de retirer du cast le samouraï, son style de jeu ne convenait pas à Overwatch »
Blague à part, vivement qu’il pointe le bout de son nez, mais il nous faudrait avant tout un tank car ce rôle est le plus dépourvu en termes de Héros.
Si c’est pertinent selon vous, je serais très heureux de faire de même avec les autres Héros.
Si quelqu’un souhaite se charger d’un ou de plusieurs Héros en particulier, je lui laisserai avec plaisir faire de même.
Alors, hormis si l’on me demande de ne pas en faire plus, je devrais en avoir rédiger un pour ce soir ou pour demain (voir 2 si j’ai le temps) mais je pense espacer un peu quand même entre deux.J’attends surtout ta réaction Snipy car je te cache pas que je ne suis loin d’être un grand fan de la Britannique (ce qui en soit sera intéressant).
Merci pour tes encouragements Kalem !
Serait-il pertinent que je fasses d’autres présentations de ce genre sur le reste du casting ?
Hormis que ce soient mes 2 Héros favoris, si j’ai mis en avant Winston et Symmetra c’est en grande partie dû à leurs impopularités.
J’aimais l’idée d’avoir des retours de la manière dont vous les percevez, et de voir les différences d’opinions (ou les ressemblances).Du coup, je me ferais un plaisir de faire de même avec les autres Héros (bien que ce ne sera pas aussi « riche » que les deux présentations déjà présentes, ayant moins d’intérêt pour le reste du cast), la diversité des Héros étant ce que je préfère.
Mais je ne veux pas non plus m’imposer (enfin je l’ai plus ou moins fait pour Winston/Symmetra) au détriment des membres du forums et des modérateurs/rédacteurs qui avaient peut-être dans l’idée d’y faire des articles/topics sur eux.
Voilà !
Je ne sais plus le terme exact, mais en gros:
Tu as inverser le « C » et le « dr » de Cédric ce qu donne : Drécic
Après tu as modifier selon ton envie pour que le « cic » se transforme en « ksix ».
Et si c’est pas ça, c’est quand même belle coïncidence :3
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Yoshinja.
Sur tous les artworks du genre, il y a 3 Héros qui sortent du lot:
-Le ninja/cyborg samouraï
-Le gros au masque à gaz (qui semblerait être un motard)
-Le petit en tenu d’hazmat.Pour le samouraï cyborg, si les gens s’accordent à dire qu’il aura certainement un style de jeu très rapide, en mode assassin, la possibilité que son arme empoisonne/paralyse est pas bête.
Mais comme toi, s’il doit jouer sur un élément, je le verrai bien sur la foudre. Il frapperai aussi vite qu’elle, avec de quoi paralyser, ect.-Le gros au masque à gaz semble utiliser comme arme un crochet de boucher au bout d’une chaîne. Il pourrait être l’archétype du tank « gap closer » et utiliser son arme à la manière d’un fléau.
-Le Hazmat, il pourrait être une sorte de Pyro mêlant inflammable et/ou produits toxiques.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Yoshinja.
Mon pseudonyme est issue d’un vieux livre médieval/fantasy appartenant à mon père que je lisais vers mes 9 ans.
Une sorte de Game of Throne d’antan en plus sombre et plus sanglant.
Malheureusement je ne me souviens plus du titre du livre.
Yoshinja était le nom d’une guilde/alliance mêlant voleurs, prostitués, mendiants, orphelins qui essayait de survivre/combattre sous la même bannière. J’aimais bien ce côté « Robins des bois ».
Bien évidemment Yoshinja est issue de la langue commune du monde du livre mais je n’ai plus la signification exacte dans notre langue.
De mémoire, ça s’écrivait Yoshin’Neja (prononcé le J comme un L) que j’ai simplifié en Yoshinja. (là par contre, je prononce le J)Sauf que pour la majorité des gens, Yoshinja =Yoshi + Ninja. Et vu que les gens hésitent entre plusieurs prononciations, on m’appelle Yoshi. (après, dans l’univers de Mario, Yoshi est mon préféré donc c’est pas gênant).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Yoshinja.
Grand fan de Symmetra, j’avais déjà vu des images de son cosplay. Il me semble même que c’était la première à faire Symmetra. De même pour Kamui qui a fait un beau boulot elle aussi.
Après j’espère voir par la suite des cosplays de Reinhardt/Winston/Pharah qui doivent être sacrément délicat à faire (en plus d’avoir le bagage physique pour)
C’est un peu se qui se dégage de cette Héroïne. Elle n’a pas vraiment de compétences « glamours » et ne rentre pas dans un rôle précis.
Par exemple, les snipers se retrouveront dans Arachnée, les fan des « classic FPS » dans Soldat:76, ceux des « fastFPS » à la Tribes dans Pharah.
Il y en a même pour les RPG avec Reinhardt comme Paladin, Lucio comme Barde.
Symmetra, elle, n’est pas réellement classable, et comme tu le dis si bien, ce qu’il ressort avant tout chez elle, c’est son ultime.
Du coup on la perçoit plus comme celle qui a comme intèrêt de donner ses boucliers et de poser son portail, ce qui vient au détriment de ses autres compétences.
C’est un peu le cliché de la « réserviste », elle t’attends à la sortie du portail, te donne un bouclier et te montre le chemin qu’elle a sécuriser avec ses tourelles ^^
Mais je réitère mes propos, elle est très bien équilibré de mon point de vue.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Yoshinja.
Merci pour vos retours.
Après, elle n’a pas la même difficulté qu’une Tracer ou qu’un Lucio qui ont un skillcap apparemment très élevé. La difficulté de Symmetra sera de ne pas se faire punir.
Donc oui, comme tu dis Kemetos, elle demande une prise de réflexion. Ses compétences sont très simples dans leurs fonctionnement, il n’y a pas de réelles technicités.
Sa force réside dans sa capacité à deviner les issues d’un combat.
J’ai l’impression que jouer Symmetra, c’est régulièrement se demander: « Qu’y gagnerais-je à risquer cela ? »
C’est un peu « se faire des paris à soit-même ».
« Est-ce que je peux tenir le duel avec mon tir primaire ? »
« Dois-je placer plusieurs tourelles au sein d’une même petite zone, au risque de les voir exploser sous une roquette ? Ou devrais-je les excentrer ? »
« Je place mon portail de manière « safe » derrière notre ligne de front ou je prends le risque de contourner la ligne ennemie pour amener du renfort dans leurs dos ? Si oui, dois-je « miner » la zone et protéger mon portail d’une contre-attaque ? »C’est toujours se remettre en question et visualiser le possible « impacte » de ses compétences sur la suite de la partie.
Après tout, les sentinelles n’auront peut-être pas le temps d’agir, le téléporter peut se faire détruire à peine déployé, les boucliers seront-il utiles ?.
Mais ce n’est pas pour rien que Winston me fait de l’oeil, il faut avoir un personnage plus direct à côté, car jouer Symmetra, ce n’est pas le style de jeu le plus jouissif je pense.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
-
AuteurArticles