D.Va est une mascotte féministe en Corée du Sud

Comme vous le savez très certainement, les États-Unis ont désormais pour président Donald Trump. À la suite de son investiture, le 21 janvier, des manifestations ont été organisées aux États-Unis, mais aussi partout dans le monde. En Corée du Sud, des manifestants ont utilisé l’emblème de D.Va pour défendre la cause féministe.

Pourtant, le rapport entre féminisme et D.Va pourrait paraître flou à première vue. Alors qu’est-ce qui a pu pousser les manifestants, certes fans d’Overwatch, à utiliser ce personnage ? C’est ce dont s’est enquis le site Polygon, et la réponse qui a été donnée par un membre de la National D.Va Association est très intéressante.

 

Un idéal en Corée du Sud

Pour cette association, D.Va est un objectif à atteindre. Selon eux, une femme telle qu’elle n’aurait aucune chance d’exister aujourd’hui en Corée du Sud. Le but de cette association féministe est donc de permettre un équivalent de D.Va possible chez eux d’ici 2060.

Ces événement montrent à quel point un symbole est subjectif. Pour nous, D.Va n’est qu’un personnage de jeu, et son histoire « se résume » à celle d’une ancienne joueuse professionnelle reconvertie pour défendre sa patrie. Pourtant, elle fait rêver certains qui aspirent à lui ressembler.

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Administrateur d'Overwatch France

Articles similaires

D.Va est une mascotte féministe en Corée du Sud

Posté dans : D.Va est une mascotte féministe en Corée du Sud
  • Points: 227
    Membre du staff
    Eselio Sur : 4 février 2017 à 22 h 52 min #7666

    D.Va a été utilisée comme symbole féministe dans des manifestations en Corée du Sud, où elle représente un idéal.

    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: D.Va est une mascotte féministe en Corée du Sud]


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.