Présentation de Mc Cree

Posté dans : Autour du jeu
  • Points: 35
    Yoshinja Sur : 30 août 2015 à 13 h 29 min #4848

    Barbe de Hors la loi, chapeau de cow-boy et cigare de…de..de Cuba, nous allons aujourd’hui mettre en avant les talents de mercenaires de ce cher Jesse McCree.

    1) Apparence:

    Si McCree est volontairement stéréotypé en tant que cow boy (un peu comme Hanzo et son côté triade japonaise), il n’en reste pas moins qu’il dégage une certaine classe, bien aidé par cette magnifique cape-écharpe-poncho-je ne sais quoi, dont le rouge atténue la fermeté de son visage et contrebalance le brunâtre de son équipement (la mode, ça n’a pas de prix).
    Néanmoins son bras métallique (voir bionique) lui ajoute un côté baroudeur, laissant supposer que son bras ait pu être endommagé.
    Si évidemment, les multiples références aux films de cow boy sautent aux yeux, je ne peux m’empêcher d’y voir une légère ressemblance à Vash the Stampede de Trigun (mais ça c’est mon point de vue personnel).
    Bref, très bon boulot de Blizzard sur ce point de là.

    2)Histoire/lore:

    Nous avons ici un « rédempteur », hors la loi à la base, capturé par Overwatch qui lui laissera le choix entre la prison ou servir ces derniers, sous l’affiliation Blackwatch (Overwatch avec ce côté « moins regardant sur les règles et bonnes mœurs »), il ne prendra parti pour personne suite à la chute de l’organisation internationale.
    Devenu mercenaire, il choisit avec attention ses contrats, en veillant à faire le bien (on va pas se le cacher, ça doit être dur, son revolver n’étant pas un distributeur de bonbons).
    Il est intéressant de voir qu’il est passé par plusieurs étapes et vécu de nombreuses expériences, son côté baroudeur en sort grandi.
    Pour l’impact qu’il puisse apporter à la suite au Lore, c’est encore une grosse interrogation, son affiliation à Blackwatch pourrait être intéressante pour la suite.
    Mais comme on peut le voir, il ne semble pas non plus porter plus d’attention que ça à la possible renaissance d’Overwatch

    3)Capacités:

    -Le Pacificateur (on me dit dans l’oreillette que Reaper aurait renommer « la Vie » et « la Joie » ses deux fusils à pompes): Blague à part, le Pacificateur est une arme très équilibrée, voir même assez forte.
    Si le tir primaire offre une bonne précision à distance, son tir secondaire, vidant le chargeur/barillet, offre un burst terrifiant, particulièrement au CaC.
    On a donc une arme bonne à longue distance (battu par Arachnée et Hanzo) et bonne à court distance (battu par Reaper).
    A noter aussi l’intérêt de l’arme qu’on peut voir comme un successeur du Deagle/Magnum et autre pistolet/colt/revolver à haute puissance.
    Son principal défaut est certainement son faible chargeur de 6 balles, faiblesse qui pourra être comblée via une autre ses capacités.

    -La « roulements de tambours » Roulade: Un léger dash *tousse* de 2 cm *tousse* allié a un rechargement record d’une seconde (recharger un barillet de 6 balles tout en ayant la tête en bas…il doit y avoir de l’art du cirque derrière tout ça)
    Outil de repositionnement très intéressant, la roulade pouvant être aussi utilisé comme esquive au dernier moment, je ne saurais néanmoins dire du mal du rechargement « express » tant il peut être bon pour enchaîner une ou plusieurs cibles (les déroutant par la même occasion).
    Néanmoins, le cooldown étant assez long, à utiliser avec parcimonie.

    -La Grenade Flash: Nous arrivons a l’une des capacités qui a fait pas mal jaser à la sortie de McCree. Un contrôle à courte portée, avec une zone plutôt correct.
    Ce n’est pas tant en soit le grenade qui a fait parler mais plutôt le talent de McCree a punir derrière. Mais ce talent est justifié car c’est l’essence même du Héros.
    A noter qu’elle peut être aussi utiliser défensivement afin de calmer, momentanément, les ardeurs des Héros l’ayant pris par surprise.

    -Implacable (Ultime): la capacité la plus puissante de tout le cast (à partir du moment où elle peut sensiblement tout « one-shot », faut pas se mentir). Néanmoins, s’il n’est déjà pas aisé de la placer correctement (situationnel oblige), il faut qu’elle soit tout aussi efficace.
    Un tel outil dans les mains ne doit pas être très rentable si l’on ne prend qu’un kill.
    Ajouter à cela la vitesse de déplacement de McCree réduite (qui était déjà pas folle de base), ainsi que des boucliers plus que gênants et l’ont a un ultime plutôt bien équilibré.

    4)Spécialité:

    McCree, c’est le duelliste en puissance, celui qui aime les 1vs1, qui aime enchaîner les cibles, et surtout, qui adore punir un mauvais positionnement.
    S’il n’a pas les capacités de contourner un bloc ou de s’infiltrer (Non Tracer et Reaper, ce n’est pas encore votre tour), sa faible mobilité oblige, il reste très complet quelque soit la distance des combats (et donc de ces cibles)
    Il reste quand même assez fragile face à plusieurs ennemies et devra éviter de se faire focus. Une bonne coordination avec les tanks (Winston en premier) devrait lui permettre de faire son job sans trop d’obstacles.
    Son contrôle peut aussi amener un enchaînement de plusieurs capacités de ses alliés, à ne pas sous-estimer sur ce point là.

    5)Conclusion:

    Un bon McCree sera certainement très dur à contrer, et surtout à punir, quand lui se fera un plaisir de le faire. Ce n’est pas pour autant un Héros facile d’accès. Il demande une bonne anticipation/précision, de savoir gérer un chargeur « faible » de 6 balles. Le tir primaire et secondaire étant assez opposés (mais complémentaires certes) il y a toujours ce faible risque de trop s’habituer à l’un au détriment de l’autre.
    Je le considère quand même fort, pas OP, mais au-dessus de la moyenne.

    Sans grande folie, j’espère avoir fait un résumé correct sur McCree (j’ai tout miser sur mon humour « exceptionnel ») même s’il mériterait d’être plus complet.


    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 10 mois par Yoshinja.
    Points: 12
    Kalem Sur : 30 août 2015 à 14 h 20 min #4851

    C’est toujours très agréable à lire!

    Ce personnage pète la classe je vais me jeter sur lui à la sortie du jeu 😆


    Ceci est une signature

    Points: 80
    Snipy Sur : 30 août 2015 à 19 h 23 min #4856

    Un topic super bien rédigé comme d’habitude.
    C’est vrai que ce perso a la classe !
    Du coté de son Gameplay je trouve le « pacificateur » un peu trop polyvalent, il est vraiment redoutable à longue distance avec un peu de précision, mais aussi bien à courte distance grâce à son tir secondaire. Son principal défaut comme tu dis, c’est son chargeur, en effet 6 balles, ça part vite.
    Je suis d’accord avec toi, son ultime est pour l’heure l’un des plus puissants avec un bon positionnement, d’ailleurs, il est un peu dans le même esprit que l’ultime du soldat 76.

    Je pense que sa grenade flash va beaucoup me faire rager aussi… surtout avec Tracer :/


    Points: 35
    Yoshinja Sur : 30 août 2015 à 19 h 43 min #4857

    Merci pour vos retours !
    Je sentais en toi, Kalem, cet esprit de cow boy baroudeur.

    Je sais pas, Tracer peut « bait » n’importe qui, c’est même la certainement la meilleur pour dérouter les adversaires.
    Je ‘imagine déjà faire un « rollback » avant l’explosion de la grenade flash.
    Mais après oui, je te rejoins Snipy sur la polyvalence de son Pacificateur.


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 10 mois par Yoshinja.
    Points: 29
    Kosey Sur : 17 septembre 2015 à 18 h 43 min #5042

    Un Topic digne d’un article, je te tire mon chapeau de cow-boy !

    Sinon pour ma part je rejoins ton avis et celui de Snipy, je trouve que le Héros peut en dérouter plus d’un en duel et que, bien maitrisé, un personnage comme Tracer, qui compte sur sa mobilité, peut avoir de sérieux problèmes face à une flash bien placée.
    Par contre je pense qu’un bon Reaper peut poser de sérieux soucis à McCree. A voir 😉


    Note à moi même: ne jamais casser les lunettes de Winston

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.