Présentation de Winston

Posté dans : Autour du jeu
  • Points: 35
    Yoshinja Sur : 25 août 2015 à 17 h 18 min #4536

    Notre cher gorille scientifique ne semble pas faire partie des Héros populaire, malgré cette barbe bien taillé et ses jolies prunelles proche du dorée.
    Ce topic a pour but de mettre en avant Winston, de parler de ses forces, de ses faiblesses et de ce qu’il peut apporter à son équipe.

    Avant de m’attaquer au vif du sujet, je dois expliquer mon intérêt pour cette belle grosse boule et de poil et de muscle.
    J’ai longtemps aimer Bastion, comme on peut le lire sur ma fiche de présentation, mais le changement de son ultime (de la mine déployable à la transformation en tank) ont grandement atténuer mon amour pour le robot pacifiste.
    J’ai depuis porter mon intérêt sur Symmetra, et depuis peu, en grande partie sur Winston. D’où ce topic ! En somme, j’ai cocufié sans aucun remord ce robot pour une Hindoue et, à la suite, pour un gorille. (On peut donc y voir par là un retour en arrière sur la chaîne de l’évolution: Robot> Humain > Animal)

    Avant toute chose, je précise que ce qui va suivre est la vision que je me fais de Winston, elle peut donc être sujette à caution.

    1) Apparence

    Je ne trouve pas l’apparence de Winston réellement original, c’est après tout un gorille (bien que savant). L’équipement qu’il porte n’est pas non plus incroyable. Il ne se démarque pas assez si l’on compare à certains autres Héros/Héroïnes.
    Je trouve pour autant la voix qu’il le double excellente, suffisamment grave pour un gorille mais avec une bonne pointe de « gentilhomme » collant avec son esprit savant.
    Ce qui m’a néanmoins marquer reste sa petite ressemblance (personnalité et physique) avec le Fauve des X-men, ce qui a peut-être jouer dans mon intérêt pour lui.

    2)Histoire/lore:

    Si l’histoire de Winston n’est la plus approfondie (ce n’est pas la moins riche non plus, elle conserve pas mal de mystère, comme le fait qu’il réussit à construire une fusée à lui tout seul), elle en est pas moins très importante pour la suite. Blizzard souhaitant étoffer le lore d’Overwatch, Winston est tout à fait qualifié pour être le Héros souhaitant relancer Overwatch et donc réunir ses membres.
    L’objectif de la carte Gibraltar est né de l’envie de Winston de retrouver les anciennes gloire d’Overwatch.
    On peut donc voir son histoire, comme la base et/ou le point de départ de l’avancée de l’histoire.
    Car après tout, Winston n’a pas réellement de « Némésis » (les gorilles s’étant rebellés, à raison il semblerait, ne peuvent être considérés comme ses ennemies).S’il est proche de Tracer (il a contenu les problèmes spatio-temporelles de cette dernière), il n’est pas aussi symbolique que la Britannique (qui semblerait reprendre le flambeau laissé par Soldat:76, avant sa disparition) et n’est pas aussi leader que ce dernier (Soldat:76 si vous suivez toujours).
    Il a l’air aussi d’être le plus « bienveillant » du casting, son but n’étant pas de s’attaquer aux crapules de ce monde mais d’y rassembler les good guy sous une même bannière.
    Un personne assez important à première vu mais qui risque de s’estomper (du point de vue du Lore) pour faire place aux autres Héros.

    3) Capacités:

    Si ces capacités ne semblent pas être des plus complexes, elles ont le mérite d’être solides (Bastion et Soldat:76 partagent un peu cette simplicité, mais ô combien efficace)

    -Canon Tesla: Nous avons peut-être ici l’arme la plus faible, en terme de puissance, de tout le jeu. Néanmoins, elle a quelques particularité qui contrebalance cette faiblesse.
    En premier lieu, l’arme mettra 5 secondes à vider son « chargeur », cela revient à dire qu’une cible prises sous votre canon tesla subira des dégâts non-stop pendant 5 secondes.
    Bien que j’ai dit « cible » au singulier, la largeur de la zone du canon tesla est suffisamment large pour y toucher plusieurs cibles en même temps. De mémoire (donc je me trompe peut-être), seule le rayon laser de Zarya peut faire de même (avec une largeur moindre).
    De quoi être assez ennuyant pour l’équipe adverse.

    Voici une courte vidéo, datant déjà de plusieurs semaines, expliquant mes dires. On peut y voir le changement visuel des effets du canon tesla, bien plus lisible, un des défauts qui étaient reprocher à Winston (avec le champ visuel trop faible)
    Lien: Canon Tesla

    -Propulseurs: Certainement la plus intéressante des capacités et qui va offrir à Winston un style de jeu propre à lui (que j’expliquerai plus bas).
    Il est à préciser que si l’impact au sol n’étourdit plus les adversaires, il semble que le knock back y soit conservé.
    Le temps de rechargement de 8 secondes (si je ne dis pas de bêtises) peut être long pour certains mais il est bien « timer » de mon point de vue.

    On peut voir le fameux « knock back » vers 3:26, dans le lien ci-dessous, où Winston s’écrase volontairement sur Symmetra, afin de l’envoyer au loin, brisant son lien au dernier moment, et l’achevant au canon tesla.
    Lien: Jump

    -Projecteur de bouclier: Si ce bouclier en forme de dôme semble plus faible que celui de Reinhardt et celui de Bastion (2000 Pv pour le Paladin et le Robot, 1000 Pv pour le Gorille) et moins utilitaire/pratique que les deux de Zarya (pouvant bloquer un gros burst, en plus d’augmenter la puissance de la Russe) ce dernier à d’autre forces.
    Il peut être utile pour protéger une zone, annihiler un ultime mais sa force cachée est sa capacité à bloquer/deny une zone.

    Durant l’extrait ci-dessous, qui dure de 7:02 à 7:16, on peut voir un Winston attirer l’attention de 4 joueurs, en plus de les faire reculer, et battre en retraire en bloquant toute réplique avec un bouclier placé parfaitement.
    Lien: Retraite

    -Rage Primordiale (ultime): Ce stéroïde est à double tranchant. S’il octroie 500 pv supplémentaires (et ainsi par la même occasion de récupérer sa vie manquante), un temps de rechargement réduit sur ses projecteurs (passant de 8 secondes à 2 SECONDES !!!) et un knock back sur chacune de ses attaques primaires, aka les « Coups de poings », il y perd l’utilisation de son canon tesla et de son projecteur de bouclier.
    Si dans l’ensemble on y gagne (les coups de poings restent néanmoins à peine supérieurs en terme de dégâts comparés au canon tesla) il est important d’utiliser son projecteur de bouclier avant l’activation de l’ultime, de quoi lancer le temps de rechargement dans le vide.
    Car oui l’ultime dure 10 secondes.

    4) Spécialité:

    Winston a un kit parfait pour être un « Perturbateur ». Il est celui qui est le mieux taillé pour créer la confusion dans les rangs adverses. Il a d’excellents moyens de contrer les classes des Défenseur, souvent bien embusqués. Les personnages aussi à faible mobilité peuvent le craindre, car un Winston a les outils pour vite se frayer un chemin et vous contrôler facilement.
    Ses dégâts sont certes limités mais il n’a pas pour effet de faire tomber les gros, il a tout pour être ennuyant, et pour faciliter le travail a ses alliés à fort DPS.
    Néanmoins, il est important de ne pas se jeter à l’aveuglette. Winston reste un tank, il n’est pas un aussi bon protecteur que Reinhardt mais ce n’est pas une raison pour abandonner ses alliés.
    Jouer Winston, c’est s’armer de patience, ne pas se jeter dans le tas sans avoir mesurer ses chances de survie, et surtout, choisir sa cible. Si votre équipe souhaite éliminer des cibles ou lancer un gros burst (double ultimes), éliminer Zenyatta/Ange serait un bon choix.
    Si un Reinhardt protège trop bien ses alliés, une rage primordiale et quelques coups de poings bien placés devrait l’occuper un moment.
    Winston est fait pour jouer l’objectif, son taff ne sera pas le plus visible pour vos alliés mais il sera ô combien crispant pour vos adversaires d’avoir un Winston qui ne les laisse faire ce qu’ils veulent.

    5) Conclusion:

    Merci d’avoir lu la globalité du topic, Winston étant un Héros ayant un style de jeu que j’apprécie énormément, j’ai réellement hâte de pouvoir le jouer, et de pouvoir m’améliorer à ses côtés.
    Bien évidemment, toute remarque et/ou point de vue sont les bienvenus.
    Je suis tout autant intéresser de pouvoir lire d’autre topics de ce genre sur vos Héros préférés.


    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    Points: 80
    Snipy Sur : 25 août 2015 à 18 h 41 min #4564

    Ta vraiment craqué sur Winston visiblement ^^
    Très belle présentation, personnellement je trouve que Winston est un personnage emblématique d’Overwatch, peut être pas au même niveau que Tracer mais pas loin, c’est quand même l’un des premier personnages qu’ont a pu voir dans le trailer de lancement au coté de Tracer, Arachnée et Faucheur. Personnellement, contrairement à toi c’est pas vraiment le genre de personnage qui m’attire au niveau du gameplay, j’aime bien les perso mobile et rapide mais chacun son style de jeux, c’est d’ailleur ce qui fait la force d’Overwatch. Winston est un tank et les tank sont d’une aide très précieuse sur le champ de bataille, comme tu l’as mentionné. Néanmoins si j’avais un reproche a faire a winston ça serait au niveau de son ultime que je trouve un peu useless au niveau des dégats par rapport à d’autre héros et je trouve ça dommage :/

    Au passage merci pour l’info concernant les changements visuels du canon tesla, j’était pas au courant. Ca m’avais marqué quand il avais sortie le gameplay de Winston c’est une bonne chose qu’ils aient changé ça.


    Points: 35
    Yoshinja Sur : 25 août 2015 à 18 h 58 min #4572

    Déjà merci pour le compliment^^
    Pour moi, Winston, c’est « un de la vieille école » qui essaye de relancer Overwatch. Tracer, elle fait partie de la « dernière génération ». En plus de son côte « bienveillant », elle n’est pas fautive de la chute d’Overwatch (mauvaises rumeurs, corruptions).
    C’est pour ça, elle fait un peu la transition de mon point de vue, elle continue toujours d’oeuvre pour le bien. Pour moi, je la vois bien reprendre le flambeau laissé par Soldat:76 qui cherche surtout à se venger.
    Donc Winston, c’est plus le vieil ami qui voit en Tracer le premier espoir de la résurrection d’Overwatch.

    Moi c’est l’inverse de toi, je suis pas attirer les personnages « joueurs » et/ou à « fort potentiel » comme Tracer ou Lucio. Ben Winston, que ce soit canon tesla et ses coups de poings, c’est faible en dégâts.
    Même Symmetra est un poil au-dessus.
    Oui pour le changement, c’était un développeur qui avait filer la vidéo sur un post de Reddit. L’ancien visuel se fondait pas très bien dans l’univers mais on n’avait du mal à juger de la longueur des ondes électriques et on ne sentait pas l’impact sur les adversaies.
    Là c’est bien plus lisible.
    Mais c’est vrai que c’est un détail qu’on a pas trop entendu parler.


3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.