Quel modèle économique pour Overwatch ?

Posté dans : Autour du jeu
  • Points: 17
    Membre du staff
    queek21 Sur : 26 novembre 2014 à 21 h 12 min #3199

    Quel modèle économique pensez vous que Blizzard utilisera pour Overwatch ?
    On peut imaginer un free-to-play, ce qui serait le plus logique pour ce genre de jeu. J’éspere juste qu’ils ne tomberont pas dans le piège du pay-to-win mais je fais confiance à Blizzard pour ça.
    Et vous qu’en pensez vous ?


    Points: 80
    Snipy Sur : 27 novembre 2014 à 12 h 19 min #3201

    je pense qu’Overwatch sera sûrement un free to play et ça m’inquiète un peu pour la communauté… L’idéal serait qu’il le sorte en version boite mais sa m’étonnerai. Après si c’est bien un free to play sa suppose donc forcement un contenu payant genre des skins pour les héros, etc. Mais ça ne me dérange pas vraiment, du moment qu’aucun joueur n’est avantagé par rapport a un autre et que le jeu reste équilibrer


    Points: 0
    judge Sur : 27 novembre 2014 à 15 h 08 min #3206

    La question a été posée sur reddit (en anglais), effectivement il serait judicieux d’acheter le jeu et de monétiser des MAJ de nouveau contenu.
    Je rajouterais que le modèle actuel de CS:GO fonctionne bien et peut s’adapter à Overwatch (skins et stickers pour les armes à loot ingame ou à s’échanger sur le marché de la communauté steam).

    Let’s see


    Points: 17
    Membre du staff
    queek21 Sur : 27 novembre 2014 à 19 h 21 min #3218

    C’est vrai que le problème avec les free-to-play, en général, c’est leur communauté, mais le problème du jeu payant c’est que ça peut dissuader certains joueurs mais la on est sur du Blizzard…et puis payer 70 euros c’est pas trop mon truc donc bon à voir.


    Points: 0
    Sylvain Sur : 28 novembre 2014 à 6 h 35 min #3253

    Le modèle free to play est vraiment à la mode, mais je suis un peu partagé à vrai dire… D’un côté quand Team Fortress 2 est passé en free to play je me souviens que ça avait refroidi plusieurs structures compétitives et que le jeu était moins pris au sérieux… De l’autre ça a sans doute permis de gagner beaucoup de joueurs qui ne l’auraient pas acheté le cas échéant.

    En plus on peut voir que League of Legends et autres sont parmi les jeux les plus joués et les suivis sur Twitch, avec des cashprizes tout bonnement hallucinants malgré qu’il s’agisse de jeux gratuits. Il ne faut pas oublier que généralement, plus il y a de joueurs sur un jeu, plus celui-ci est compétitif (R.I.P Day of Defeat)


    Points: 57
    Membre du staff
    Meely Sur : 23 septembre 2015 à 13 h 31 min #5082

    *Comment reprendre un topic longtemps abandonné pour donner son avis*

    Étant donné que le modèle économique n’a toujours pas été annoncé, il est encore temps de faire des « pronostics ». Personnellement je penche plus pour le Free to play, mais j’ai aussi quelques soucis par rapport à la communauté que ça pourrait amener. Après s’il est payant, ce serait pas mal que ce soit uniquement le jeu à acheter en magasin, voire skins et autres. Mais que cela reste sur des choses qui ne rendent pas Overwatch un pay to win.

    Après pour le coup, ça ne m’étonnerait pas qu’ils continuent à intégrer de nouveaux personnages au jeu. Et si c’est le cas, je n’arrive pas à voir un autre modèle que celui du Free to Play, surtout lorsqu’ils disent ne pas vouloir léser les joueurs ou trop avantager certains.


    Logo Overwatch France

    • Juliette | Meely
    • Responsable Forum Overwatch France
    Points: 43
    Hallay Sur : 24 septembre 2015 à 21 h 51 min #5104

    Blizzard n’a jamais fait de Pay to Win, à la limite des Pay to GoFast.
    Donc je pense aussi à soit un F2P avec des trucs payants cosmetics etc etc etc
    Soit un bon jeu payant à la SC2, pas dérangeant en soit puisque ça filtre une partie des gens toxics. 🙂

    Wait and See 😉


    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 25 septembre 2015 à 22 h 10 min #5108

    Je vois mal un B2P aussi. Comment se rémunérer continuellement ?


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.