Bien jouer Symmetra sur Hanamura

Le second meilleur joueur de Symmetra au monde a décidé de partager un guide en vidéo sur son personnage préféré. Lors d’une partie classée sur Hanamura, il montre quelques astuces et notes tout au long de la vidéo.

Vous trouverez la vidéo juste en-dessous, suivie de ses notes traduites en Français.

Commençant en défense, il cherche à se rendre au spawn des attaquants tout en restant caché. Le placement des tourelles fait du bruit, mais en général il sera couvert par l’équipe adverse. Concernant le placement des tourelles, il privilégie les « nids » à des lignes de tourelles, pour avoir peut-être la chance de prendre des kills par surprise avec un gros burst de dommage au lieu de juste gêner un peu.

Il reste ensuite quelques secondes pour essayer de tirer sur les joueurs alignés. Pour spammer, il conseille d’alterner moyens et gros orbes du clic droit, à des intervalles aléatoires pour éviter que les adversaires ne prédisent trop facilement les tirs. De plus, certains joueurs ignorent les petits ou moyens tirs en pensant qu’ils ne font pas mal. C’est l’occasion de les toucher. Dans la vidéo, le Zenyatta adverse va mourir car il s’avance dans une orbe moyenne et s’en prend ensuite une plus grosse.

itsFODDER considère que le générateur de bouclier est une mauvaise idée dans la plupart des situations concernant le premier point.

Le joueur professionnel n’hésite pas à envoyer un maximum de boucliers afin de soulager son Reinhardt. Il fait surtout attention au Chopper adverse qui pourrait être un véritable danger pour lui. À 94% de son ulti environ, il fait signale qu’ayant presque son ulti, faire des dégâts ne lui sert à rien. Pire encore, cela aidera les supports adverses à monter la leur.

Gardez votre téléporteur quelques instants et jouez « safe », jusqu’à-ce qu’un de vos teammates ne meure. Cela évite qu’un flank ne le tue alors qu’il n’a servi à rien.

Il place alors son TP, protégé par une tourelle qui servira d’alerte. Pour accéder au téléporteur qu’il a placé, les adversaires seront obligés de le combattre. C’est une mauvaise idée de le poser trop loin de lui (comme derrière le point par exemple). Le placer en hauteur permet de donner au DPS une position privilégiée si les choses tournent mal et qu’il faut reprendre le point.

Observez la position des tourelles. Elle forcent le Reinhardt à un choix : se retourner pour les atteindre dans cet angle difficile d’accès et exposer son dos aux défenseurs, ou avancer et prendre de lourds dégâts.

Lorsque Symmetra sait que le hook de Chopper n’est pas disponible, il fait quelques attaques avec son bouclier. Dès qu’une ulti est lancée (comme la visière tactique du Soldat : 76 ennemi), il lance un bouclier pour protéger Ana et lui).

Vient alors un moment intéressant : constatant que son téléporteur n’a plus qu’une seule utilisation à une minute de la fin du match, il va se suicider pour l’utiliser. Il compte sur ses tourelles pour protéger l’équipe d’un éventuel push, et espère construire un nouveau téléporteur rapidement. Une seule charge n’est à son sens pas assez en cas de gros push adverse, ce qui arrive régulièrement. Son ulti remonte alors très vite grâce à plusieurs kills.

Il essaie de placer son téléporteur au meilleur moment, quand les ennemis ne peuvent se concentrer dessus, une fois de plus en hauteur.

itsFODDER tue ensuite facilement un Reinhardt grâce à une technique plutôt connue : lancer un orbe et un bouclier et avancer derrière. Ainsi s’achève la défense, avec une Symmetra qui est médaille d’or en éliminations et le premier point intact.

En attaque, il montre avec son Lucio un exemple de mauvais placement du téléporteur :

  • Le téléporteur est trop loin de Symmetra
  • Le téléporteur n’a pas de tourelle d’alerte

C’est à Symmetra, selon lui, de tuer les flankers adverses. Lorsqu’un TP est détruit, il faut essayer d’en reconstruire un le plus vite possible. En le posant trop tôt, au mauvais endroit et sans protection, la Symmetra adverse a gâché son ulti.

Tous ces conseils provenaient du joueur Top 500 itsFODDER, dont voici les réseaux sociaux : Twitch, Twitter, Youtube.

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Administrateur d'Overwatch France

Articles similaires

Bien jouer Symmetra sur Hanamura

Posté dans : Bien jouer Symmetra sur Hanamura
  • Points: 227
    Membre du staff
    Eselio Sur : 15 février 2017 à 16 h 11 min #7713

    L’un des meilleurs joueurs de Symmetra a décidé de fournir un guide compétitif sur la map Hanamura.

    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Bien jouer Symmetra sur Hanamura]


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.