Découvrez Lùcio, le musicien d’Overwatch

Dévoilé par Blizzard durant la GamesCom 2015, Lùcio est le nouveau héros d’Overwatch qui sera jouable dès la beta (prévue pour automne 2015). Particulièrement atypique pour un personne de FPS, Lùcio est un musicien dont les compétences sont centrées autour de la musique et des sons qu’il produit.

L’histoire Overwatch du héros Lùcio

Lùcio est un Brésilien ayant grandi parmi les favelas de Rio de Janeiro. Très tôt, il se passionne pour la musique, domaine dans lequel il s’avère doué. Petit à petit, il commence à se faire connaître au sein de son quartier puis de sa ville en jouant dans des fêtes locales, des cafés, etc. Mais un beau jour, une multinationale va prendre l’aménagement de la ville en main et commencer à réorganiser son favela. Grâce à une technologie sonique, cette dernière va partiellement prendre le contrôle des habitants et leur imposer des règles strictes. Lùcio, particulièrement attaché au bonheur des gens, va lutter contre cet asservissement et réussir à dérober cette arme sonique à la multinationale. Menant une révolution locale, il va parvenir avec ses alliés à expulser la multinationale de Rio. Depuis lors, Lùcio est un personnage connu et reconnu dans le monde entier, notamment pour ses compétences musicales.

Les compétences de Lùcio

Lùcio est un héros de type soutien dont la majorité des compétences vont permettre d’assister ses alliés. Sa devise est d’ailleurs « allez, tous ensemble« . Équipé de son ampli produisant de la musique, Lùcio dispose d’une seule attaque lui permettant de projeter des projectiles sonores sur ses ennemies. Ses autres compétences, Crossfade, Volume Max ou encore Mur de son vous permettre de booster ses alliés en leur procurant soit du soin, soit une vitesse de déplacement améliorée, soit des boucliers de protection.

Pour découvrir l’intégralité des caractéristiques de ce héros (histoire complète, caractéristiques, compétences en vidéo, illustrations, …), rendez-vous sur notre fiche personnage dédiée à Lùcio.

La fiche personnage de Lùcio

 

Recevez notre Newsletter
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Première communauté française dédiée au jeu de Blizzard Overwatch. Actualités, vidéos, discussions et passion du jeu.

Articles similaires

Découvrez Lùcio, le musicien d’Overwatch

Posté dans : Découvrez Lùcio, le musicien d’Overwatch
  • Points: 48
    Overwatch France Sur : 15 août 2015 à 10 h 30 min #4106

    Dévoilé par Blizzard durant la GamesCom 2015, Lùcio est le nouveau héros d’Overwatch qui sera jouable dès la beta (prévue pour automne 2015). Particul
    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Découvrez Lùcio, le musicien d’Overwatch]


    Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 15 août 2015 à 17 h 15 min #4115

    Ce n’est pour ma part certainement pas le personnage que je vais le plus apprécier jouer. En revanche, son boost de vitesse semble être vraiment intéressant. Il risque de devenir indispensable sur certaines maps …


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
    Points: 18
    Mattwew Sur : 15 août 2015 à 18 h 19 min #4116

    Il semblerait qu’il soit capable de « courir » sur les murs , plutôt pratique pour aller d’un batiment a un autre sans avoir a tomber 😉


    Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 15 août 2015 à 18 h 48 min #4185

    Exact, il utilise visiblement ses rollers pour se balader sur les murs !
    Sur les premières vidéos de présentation et de gameplay, ça rend d’ailleurs plutôt bien.


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
    Points: 14
    Dracus Sur : 26 août 2015 à 13 h 19 min #4604

    Ça va être un personnage difficile à jouer au même titre qu’Hanzo mais une fois bien maîtrisé il sera redoutable. Je trouve que pour un soutien il fait pas mal de dégâts ce qui le rend peut-être un poil abusé pour l’instant.


    Points: 52
    Mihawk Sur : 26 août 2015 à 18 h 44 min #4612

    Abusé je n’irais pas jusque là, fort oui 🙂
    Son arme est tout de même assez dur à utiliser, les projectiles mettent un certain temps avant d’atteindre leur cible, à longue et moyenne distance ça ne sera pas simple, en revanche en combat rapproché tu as raison, son arme devient très forte !

    Il sera à mon avis utilisé très souvent en tournois


    Logo Overwatch France

    • Mihawk | natsume.kun
    • Rédacteur Overwatch France
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par  Mihawk.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par  Mihawk.
    Points: 80
    Snipy Sur : 26 août 2015 à 19 h 49 min #4621

    Personnellement je trouve que la particularité de Lucio réside surtout dans sa vitesse de déplacement et sa mobilité en général, Il me semble que c’est à ce jour le perso le plus rapide du jeu, sans prendre en compte la capacité Blink de Tracer. C’est peut-être un Détail, mais ça a son importance, il va aussi vite en avançant qu’en reculant ça peut s’avérer extrêmement pratique surtout pour un soutien. Sans oublier le Wall run évidement


    Points: 52
    Mihawk Sur : 26 août 2015 à 20 h 02 min #4622

    Ses très bonnes capacités de déplacement sont indéniables ça c’est certain, mais il s’avère aussi très bon combattant pour un soutient, ce qui n’est pas le cas de Ange par exemple :p


    Logo Overwatch France

    • Mihawk | natsume.kun
    • Rédacteur Overwatch France
    Points: 35
    Yoshinja Sur : 26 août 2015 à 20 h 09 min #4623

    Lucio, en dehors de sa « mobilité » et d’être le premier véritable « support agressif », est aussi un excellent couteau suisse.
    Il a un une version de l’ultime de Zenyatta, certes moins puissante mais plus régulière.
    Il peut en, quelques sorte, être une option intéressante au portail de Symmetra, cette dernière en a bien besoin, car son portail semblait indispensable. L’apparition de Lucio permet d’y palier dans une moindre mesure.
    Et un ultime qui octroie un boost de PV supplémentaire digne d’une Rage Primordiale de Winston.
    Ce n’est clairement pas mon Héros favoris mais étant fan de Winston/Symmetra, je vois son arrivé d’un bon oeil. (je ne veux pas qu’un Héros soit perçu comme indispensable, quel qu’il soit).


    Points: 52
    Mihawk Sur : 26 août 2015 à 23 h 00 min #4632

    Il faudra attendre le jeu avant d’en avoir le coeur net ^^ !
    Mais je suis d’accord avec toi Yoshinja


    Logo Overwatch France

    • Mihawk | natsume.kun
    • Rédacteur Overwatch France
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.