Enfin !
Et oui, c’est avec le plus grand plaisir que nous voyons débarquer dès aujourd’hui, le mode compétitif sur Overwatch. La semaine passée, c’est avions d’ailleurs eu l’occasion de vous présenter ce dernier suite aux annonces de Blizzard. Si vous avez loupé l’information, nous vous invitons dès à présent à retrouver les 10 points clés à connaître sur le mode compétitif :
La plupart des éléments ci-dessous viennent confirmer ce qui fut préalablement annoncé.
Débuter sur le mode compétitif
Afin de pouvoir lancer le mode compétitif, il faut être niveau 25 minimum. Une exigence relativement simple à atteindre et qui permettra à ce mode de ne pas voir des joueurs sans aucune expérience venir s’immiscer au sein de parties classées.
Une fois ce niveau, atteint, vous aurez donc la possibilité de sélectionner le mode compétitif via le menu du jeu :
Lorsque vous lancez le mode compétitif pour la première fois, vous allez devoir jouer 10 parties dîtes de « placement » qui permettront de déterminer votre cote. Cette cote est un chiffre allant de 1 à 100. Le niveau 100 représente le meilleur niveau : le saint graal !
La cote sera déterminée au regard de plusieurs facteurs dont :
- vos statistiques personnelles (k/d, heal, etc.) ;
- votre ration de victoires et de défaites ;
- le niveau des joueurs avec lesquels vous jouez.
Participer aux saisons compétitives
Le mode compétitif sera réparti sur différentes saisons. Ces saisons seront équivalentes à celles de l’hémisphère nord. Pour bonne information de nos lecteurs, les saisons en 2016 sont les suivantes :
Printemps | à partir du dimanche 20 mars 2016 |
Eté | à partir du lundi 20 juin 2016 |
Automne | à partir du jeudi 22 septembre 2016 |
Hiver | à partir du mercredi 21 décembre 2016 |
Chaque saison sur le jeu Overwatch durera en réalité 2 mois et demi. Le demi mois restant afin de boucler la saison sera une période de préparation. Les équipes e-sport profiteront donc de cette coupure afin de se préparer ou … de partir en vacances !
Nous reviendrons dans un autre article sur les changements qu’apporte ce mode compétitif sur le système de victoire. Il y a en effet quelques différences avec le mode de jeu non classé !