Le Traquelard de Chopper bientôt modifié !

Beaucoup de gens s’en plaignent, et vous l’avez certainement déjà subi, le Traquelard de Chopper est parfois abusif et mène alors à des morts très énervantes puisque la victime était persuadée (souvent à raison) d’être à l’abri. En voici un exemple ici :

 

Aujourd’hui, c’est Geoff Goodman, Principal Designer d’Overwatch, qui s’est exprimé sur ce fameux « hook« , tant décrié par la communauté. Les changements pourraient d’ailleurs arriver cette semaine sur le PTR.
Voici ce qu’il a dit sur les forums officiels d’Overwatch :

Coming soon! In fact we plan to have it up on the PTR asap (might be this week).

For a bit of tldr; for what the changes are:

Firstly, the hook victim will now move in to the position directly in front of Roadhog, rather than just a straight line towards him. There is a cap on how far 'to the side' you can be pulled, so you can't just hook someone, spin 180, and dump someone off a cliff. This part (along with some other bug fixes) should generally make the hook feel more consistent as to where the victims get pulled.

Secondly, the line-of-sight check to see if a hook should connect or not is now checked from Roadhog's position, instead of the hook's position. This basically means the hook can't connect to targets that Roadhog himself can't see.

Lastly, there is a new persistent line-of-sight check back to Roadhog once the hook has landed. If this check fails, the hook breaks off and returns to Roadhog. This means if you get hooked and move out of LOS quickly (either you dashed, were falling, were pushed, etc), the hook will now break early and not pull the target.

Overall these changes will likely make Roadhog a bit weaker, but we'll evaluate his performance once we get people playing him and make adjustments as necessary.

Soit en français pour les plus anglophobes d’entre vous :

 Prochainement ! En fait, nous prévoyons de le déployer rapidement sur le PTR (peut-être même cette semaine)
Pour résumer, les changements sont :
Premièrement, la victime du Traquelard se déplacera directement en face de Chopper, plutôt qu'en ligne droite vers lui. Il y a un cap sur la distance du côté vers laquelle vous pouvez être tiré, ce qui empêche d'attraper quelqu'un, de faire un 180° et le laisser tomber dans le vide. Cela permettra de rendre l'utilisation du crochet plus cohérente quant à l'endroit où les victimes sont tirées.

De plus, la vérification de la ligne de visée pour vérifier que le crochet a bien attrapé sa cible ou non sera effectuée depuis la position de Chopper, et non plus la position du crochet. Cela mettra fin aux "attrapages" de cibles que Chopper ne voyait pas.

Enfin, il y a une nouvelle ligne de visée persistante pour Chopper lorsque le Traquelard a attrapé sa cible. Si cette vérification échoue, le crochet s'arrête et retourne à Chopper : concrètement, si vous êtes attrapé et vous déplacez rapidement hors de la vue du Chopper (ou si vous dashez, êtes poussés, tombez, etc), vous ne serez pas entraînés près du tank.

Ces changements rendront sans doute Chopper plus faible, mais nous allons évaluer sa performance une fois que les joueurs l'auront testé, et nous ferons ensuite des ajustements si nécessaire.

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Posté dans : Le Traquelard de Chopper bientôt modifié !
  • Points: 186
    Membre du staff
    Eselio Sur : 4 janvier 2017 à 22 h 59 min #7582

    L’une des capacités les plus détestées d’Overwatch va bientôt changer : Blizzard prévoit des ajustements du Traquelard de Chopper.

    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Le Traquelard de Chopper bientôt modifié !]


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