Overwatch dépasse les 7 millions de joueurs dans le monde

L’engouement autour d’Overwatch se confirme au fil des jours. En effet, à peine quelques semaines après la sortie d’Overwatch, Blizzard revendique la présence de pas moins de 7 millions de joueurs à travers le monde sur son nouveau FPS. A noter que ce nombre de joueur englobe tant les supports PC, qu’XBOX et PS4.

Overwatch connaît un véritable succès depuis ses premières annonces. Cet engouement s’est vu confirmé en phase béta puis se voit désormais concrétisé dans les chiffres de vente.

Des chiffres encourageant pour les jeux payants

De nombreux doutes planaient quant au succès du jeu du fait de son modèle économique. Blizzard n’a en effet annoncé que très tardivement qu’Overwatch serait payant.  De fait, de nombreux joueurs pensaient que le jeu serait un free-to-play, notamment durant les phases de béta.

Cette décision stratégique ne semble cependant pas avoir pénalisé Blizzard. Sur Overwatch France, nous considérons qu’un tel succès est positif pour le jeu vidéo. Les free-to-play ou freenium ont leurs avantages et leurs vices. Certains s’en tirent parfaitement bien, à l’instar de League Of Legends, tandis que d’autres tombent dans la perversité du mécanisme payant qui vient offrir des bonus bien trop avantageux pour ceux qui sortent le porte monnaie. Il aurait été regrettable de tomber dans un tel dispositif sur Overwatch.

Overwatch contient tout de même des contenus payants

 

Cela nous vous aura pas échappé, Overwatch contient tout de même des contenus payant in-game, avec la présence d’une boutique.

boutique-overwatch

La boutique permet l’achat de coffres de butins. Ces derniers n’ont cependant aucune incidence sur le jeu puisqu’ils viennent uniquement offrir au joueur des avantages esthétique type skin, émotes etc.

Blizzard a certainement vu en ce mécanisme un moyen complémentaire de tirer quelques revenus du jeu. Espérons que par la suite, cela n’aille pas plus loin.

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Responsable d'Overwatch France. Passionné de jeux vidéos. Ex-champion de France Guild Wars.

Articles similaires

Overwatch dépasse les 7 millions de joueurs dans le monde

Posté dans : Overwatch dépasse les 7 millions de joueurs dans le monde
  • Points: 238
    Membre du staff
    Florent Sur : 14 juin 2016 à 13 h 20 min #6999

    L’engouement autour d’Overwatch se confirme au fil des jours. En effet, à peine quelques semaines après la sortie d’Overwatch, Blizzard revendique la
    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Overwatch dépasse les 7 millions de joueurs dans le monde]


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.