Un futur reéquilibrage à venir des héros D.Va et McCree

Comme dans tout jeu présentant des classes différentes, un travail d’équilibrage doit constamment être réalisé par les équipes de développement. Blizzard n’échappe bien entendu pas à la règle avec son nouveau jeu Overwatch.

Des équilibrages furent déjà réalisés durant les phases de développement et de béta. Cependant, l’équilibrage à venir sera le premier à intervenir depuis la sortie officielle du jeu. Geoff Goodman, designer principal d’Overwatch a d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet. Il a notamment évoqué de futurs équilibrages pour deux personnages :

  • McCree afin de diminuer son efficacité ;
  • D.Va afin d’augmenter son efficacité.

McCree : une boule étourdissante trop efficace ?

C’est en tous les cas ce que semble indiquer Geoff Goodman. Il considère en effet que la boule étourdissante permet à McCree de réaliser de très lourds dégâts contre à peu près n’importe quel héros, y compris face à des tanks de type Reinhardt.

Ce sort, l’un des rares stun du jeu, permet par ailleurs de venir couper quelques compétences ultimes, comme l‘éclosion mortelle de Faucheur, ce qui en fait un atout indéniable.

Combiné aux autres sorts de McCree, ainsi qu’à sa puissance de frappe au revolver, la boule étourdissante vient donc compléter un personnage très complet, peut-être trop au gout des équipes de développement.

D.Va : en quête d’une meilleur utilité ?

A l’inverse de McCree, les équipes de Blizzard sont en quête d’amélioration pour le personnage D.Va. L’équilibrage de ce personnage semble cependant plus complexe que celui de McCree. Les équipes de Blizzard ne souhaitent en effet pas se contenter d’augmenter les dégats de D.Va de manière significative : ils planchent sur d’autres solutions.

Rappelons que D.Va est un personnage très mobile grâce à sa compétence de déplacement, qu’elle peut permettre le maintien efficace d’une position grâce à sa cadence de tir très élevée, mais qu’elle n’inflige que très peu de dégâts.

Aucune date n’est encore annoncée

Les équipes de Blizzard n’ont pas communiqué de dates pour ces mises à jour à venir. En revanche, une chose est quasi-certaine : l’équilibrage de McCree interviendra avant celui de D.Va.

D’autres rumeurs font également état d’une mise à jour de Fatale.

Les prochains jours / semaines nous permettront certainement d’en savoir plus. Restez connectés sur Overwatch France pour vous tenir informé !

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Responsable d'Overwatch France. Passionné de jeux vidéos. Ex-champion de France Guild Wars.

Articles similaires

Un futur reéquilibrage à venir des héros D.Va et McCree

Posté dans : Un futur reéquilibrage à venir des héros D.Va et McCree
  • Points: 238
    Membre du staff
    Florent Sur : 13 juin 2016 à 9 h 15 min #6985

    Comme dans tout jeu présentant des classes différentes, un travail d’équilibrage doit constamment être réalisé par les équipes de développement. Blizz
    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Un futur reéquilibrage à venir des héros D.Va et McCree]


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.