Après Halloween, après Noël, les joueurs se demandaient quels pourraient être les prochains événements sur Overwatch. Certains joueurs ont donc naturellement pensé à des dates comme la Saint-Valentin, la fête des amoureux.
Jeff Kaplan est intervenu sur les forums officiels : il n’y aura pas d’événement pour la Saint-Valentin. Cependant, nous pouvons nous attendre à de « très bonnes surprises » pour l’année 2017.
Pâques ne sera pas non plus célébré dans le jeu. Il s’agit là d’une communication intéressante : les membres de l’équipe du jeu préviennent à l’avance pour éviter une hype inutile et une déception généralisée.
On peut comprendre l’absence de la célébration de Pâques : il s’agit d’une importante fête chrétienne, alors que les fêtes de fin d’année, comme Noël par exemple, sont présentes dans de très nombreuses cultures et religion. L’événement ne s’appelle d’ailleurs pas « Noël », mais « féérie hivernale ».
Le nouvel an chinois dans Overwatch ?
En revanche, on peut s’interroger sur le nouvel an chinois dans Overwatch : plusieurs personnages sont asiatiques et pourraient y participer. De plus, la communauté chinoise est importante sur le jeu.