Doomfist, ou « Poing d’enfer » en version française, est au cœur du scénario d’Overwatch depuis la première cinématique du jeu. Rappelez-vous, Faucheur et Fatale cherchent alors à voler son gantelet, et en sont empêchés par Tracer et Winston.
Il a sans doute un lien avec la Griffe, puisque Faucheur dit parfois « Poing d’enfer devrait faire son sale boulot lui-même ».
De plus, le convoi sur Numbani contient le gantelet de Poing d’enfer, ce qui entraîne parfois une réplique automatique de Fatale « cette fois, je repars avec le gant ».
Doomfist est très lié à cette map, puisque dans le musée on voit des affiches à son nom, montrant trois hommes portant le gant : « le sauveur », « le fléau », et « le successeur », qui est dans l’ombre. Doomfist pourrait donc être un héros à la manière des « Green lanterns » par exemple, il s’agirait plutôt d’un rôle qui se transmet.
Un casting pour le rôle de Doomfist ?
Sur Reddit, un utilisateur avait expliqué que Terry Crews serait sans doute un bon doubleur pour Doomfist. L’acteur avait répondu sur Twitter qu’il « adorerait » incarner ce héros, qui serait sans doute un tank.
De plus, un employé de Blizzard a récemment posté une photo de Terry Crews dans les locaux de Blizzard (le 15 décembre).
Terry Crews a posté sur Facebook très peu de temps après une photo de lui, prenant une pose guerrière devant un logo d’Overwatch.