Le samouraï d’Overwatch

Posté dans : Autour du jeu
  • Points: 80
    Snipy Sur : 29 août 2015 à 14 h 48 min #4791

    Un peu de spéculation ne fait jamais de mal, c’est pourquoi j’ai décidé a travers ce topic de me pencher sur un personnage énigmatique d’Overwatch qui n’as pour le moment pas été révéler mais qui reviens très souvent sur la plupart des artworks du jeu, donc ça ne serait tardé. Un article similaire avait été publié sur le site il y a déjà un petit moment, je mets le lien ici pour les curieux.[Article] Avant de poursuivre je précise que tout ce que vous allez lire ici ne sont que des suppositions, il n’y a pour l’instant rien d’officielle concernant ce mystérieux personnage mise a part quelques artworks. Je vais simplement énoncer tout ce que m’inspire ce perso et comment je l’imagine en jeu.

    samourai

    Au niveau de son apparence générale, son armure qui s’apparente un peu à une combinaison semble assez légère, les lumières vertes omniprésente sur cette dernière me font penser qu’il pourrait posséder des compétences toxiques ou quelque chose du même genre. Concernant son arme principale, le sabre, il est parfaitement raccord a l‘image que je me fais du perso, c’est a dire discret, agile et rapide. D’ailleurs la couleur verte présente sur la lame de son épée me fait penser une fois de plus qu’il pourrait disposer d’attribut toxique ou bien électrique. Sa lame serait capable d’empoisonner ou même paralyser progressivement ces adversaire par exemple. Tout c’est éléments laisse donc présagé un gameplay orienté rapidité et furtivité.
    Du coté de son style de jeu ça sera forcément du CaC, une sorte de Reinhardt mais en beaucoup plus rapide et discret. Le genre de perso disposant de peu de points de vie, que l’on ne voit pas forcément arrivé mais qui fait très mal une fois sur son adversaire. Du coup je l’imagine bien remplir un rôle offensif au même titre que Tracer ou encore Reaper (Si c’est un support ça voudrait dire que je suis vraiment à coter de la plaque ^^)

    samouraii

    Peut être que je me trompe complètement a son sujet mais dans tout les cas j’attends beaucoup ce perso, il a vraiment la classe. J’espère que Blizzard vas le dévoiler rapidement.


    Points: 11
    Zemezis Sur : 29 août 2015 à 14 h 55 min #4792

    Perso je te rejoins assez sur ta façon de percevoir le personnage ! Je vois bien le personnage furtif :p , forcément du type Offensif/Assassin.
    Après niveau personnage, on voit quelques artworks ou wallpapers avec le Samouraï et un Gros balèze (style madmax) alors que Lucio n’y figure pas.


    Points: 35
    Yoshinja Sur : 29 août 2015 à 16 h 38 min #4797

    Sur tous les artworks du genre, il y a 3 Héros qui sortent du lot:

    -Le ninja/cyborg samouraï
    -Le gros au masque à gaz (qui semblerait être un motard)
    -Le petit en tenu d’hazmat.

    Pour le samouraï cyborg, si les gens s’accordent à dire qu’il aura certainement un style de jeu très rapide, en mode assassin, la possibilité que son arme empoisonne/paralyse est pas bête.
    Mais comme toi, s’il doit jouer sur un élément, je le verrai bien sur la foudre. Il frapperai aussi vite qu’elle, avec de quoi paralyser, ect.

    -Le gros au masque à gaz semble utiliser comme arme un crochet de boucher au bout d’une chaîne. Il pourrait être l’archétype du tank « gap closer » et utiliser son arme à la manière d’un fléau.

    -Le Hazmat, il pourrait être une sorte de Pyro mêlant inflammable et/ou produits toxiques.


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par Yoshinja.
    Points: 12
    Kalem Sur : 29 août 2015 à 16 h 49 min #4799

    Je te rejoins assez, il me fait un peu penser à illidan (dans heroes of the storm) et je le vois bien avoir des attaques similaires.
    Je suis bien pressé de le découvrir en tout cas, parce que ce genre de rôle me plait !

    Sinon (Kalem le relou entre en jeu !)

    artworks du jeu, donc ça ne serait tardé.

    Ce n’est pas le verbe être (« serait ») mais le verbe savoir (« saurait ») qui doit être utiliser dans cette expression.


    Ceci est une signature

    Points: 13
    BlackAtrezZ Sur : 29 août 2015 à 20 h 56 min #4812

    Il ma l’air vraiment génial se personnage il me fait beaucoup pensé a raiden de Métal Gear pas vous 🙂 ?


    Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 29 août 2015 à 21 h 46 min #4816

    Spéculations intéressantes Snipy !
    J’aime pour ma part beaucoup le style graphique de ce héros. En revanche, je crains un gameplay à l’épée : trop approximatif, sortant pas mal de l’esprit FPS. A voir ce qu’il en sera.

    Plus qu’un côté toxique, je spéculerai pour ma part sur une sorte d’épée électrique !


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
    Points: 12
    Kalem Sur : 29 août 2015 à 22 h 37 min #4818

    trop approximatif, sortant pas mal de l’esprit FPS

    Personnellement j’adorerais voir ça ! Briser les codes, en offrant une nouvelle experience de jeu, inédite.. N’est-ce pas cela Overwatch ? Un personnage full CàC au milieu des tirs, c’est sacrément stylé, et ça apportera plus de fun au jeu !
    J’approuverais ce choix ! 😉


    Ceci est une signature

    Points: 80
    Snipy Sur : 30 août 2015 à 1 h 33 min #4839

    C’était très intéressant de lire les retours de chacun. L’idée de l’épée possédant des attributs électrique/foudre revient assez souvent décidément. ^^

    J’ai réussi à trouver quelques informations supplémentaires un peu par hasard sur le web concernant le background de ce perso, une fois encore ce ne sont que des suppositions, mais il semblerait qu’il existe un lien entre Hanzo et notre mystérieux samouraï. Au niveau de leur aspect physique on peut facilement percevoir quelques similitudes. Tout d’abord sur cet artwork la position des deux héros est exactement la même et ils semblent avoir tous deux le même bandeau derrière la tête. Cf. image ci-dessous

    hs

    Pour l’instant c’est un peu léger comme preuve mais ça ne s’arrête pas là.
    En effet dans l’histoire de Hanzo sur le site officiel, les développeurs évoquent son frère cadet qui serait « mort » je cite : « les anciens du clan exigèrent d’Hanzo qu’il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l’empire Shimada. Son frère refusa d’entendre raison et Hanzo fut obligé de le tuer. » De plus dans la map Hanamura situé au Japon on peut voir une fresque traditionnelle représentant deux personnages, un archer (Hanzo) et un épéiste (notre samouraï énigmatique) Cf. image ci-dessous.

    hanam

    De plus (ça fait beaucoup de « de plus » décidément) C’est peut-être une coïncidence mais l’ultime de Hanzo représente deux dragons > deux frères. En conclusion il serait fort probable que notre samouraï soit en réalité le frère de Hanzo qui est censé être mort par les mains de ce dernier mais qui ne serait pas mort pour une raison X ou Y. Je vous laisse interpréter tout ça comme vous voulez mais il est fort probable qu’il existe un lien entre c’est deux personnages.


    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 30 août 2015 à 3 h 43 min #4842

    C’est clairement ça ! Plus de coïncidence tu meurs !

    Il serait mort et suite à cela, son « esprit » serait lié à une IA, elle même liée à une armure et PAF ça fait des chocapics !


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
    Points: 9
    PounchPounch Sur : 30 août 2015 à 4 h 22 min #4843

    Pour la raison de la soudaine résurrection de son frère, c’est fort probable que cela soit dû à son armure, elle recouvre tout, c’est sûrement une armure régénérante à la manière du bouffon vert !


    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 30 août 2015 à 4 h 25 min #4844

    FauteuilVolant sors de ce corps 😎


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
    Points: 35
    Yoshinja Sur : 30 août 2015 à 8 h 53 min #4845

    Je rigolerais si le Samouraï Cyborg serait le Half Life 3 de Blizzard.
    Des héros non-dévoilées, c’est celui qui est le plus mis en avant et le plus apprécié (même si je préfère largement le gros au masque à gaz et l’hazmat).
    Sur Reddit, y a eu pas mal de topics sur lui.
    Et là:

    « Ah au fait, on a finalement décider de retirer du cast le samouraï, son style de jeu ne convenait pas à Overwatch »
    Blague à part, vivement qu’il pointe le bout de son nez, mais il nous faudrait avant tout un tank car ce rôle est le plus dépourvu en termes de Héros.


    Points: 11
    Zemezis Sur : 30 août 2015 à 11 h 26 min #4846

    Je vois pas en quoi le style CAC serait pas en raccord avec le style FPS. On peut se tourner par exemple sur Chivalry où CAC et distance s’entremêle. L’un n’est pas avantagé sur l’autre. Je pense que physiquement les coups d’épée serait très efficace avec une grosse défense, il n’aurait pour moi aucun problème à démonter des purs distances. Justement le samouraï sera certainement une plaie contre les personnages du style Symmetra Tracer etc…


    Points: 12
    Kalem Sur : 30 août 2015 à 14 h 24 min #4852

    Je pense qu’un personnage discret, rapide, et axé CàC sera surtout la hantise de Arachnée !

    Ces nouveaux éléments concernant sa possible affiliation avec Hanzo sont très interessants, et j’ai hâte que ce personnage sorte pour voir si la communauté a su anticiper ou si ils sont partis dans un grand délire! 😆


    Ceci est une signature

    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 30 août 2015 à 20 h 00 min #4860

    Pas si délire que ça !


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
    Points: 9
    PounchPounch Sur : 14 septembre 2015 à 18 h 31 min #5007

    Je peux, pas, PounchPounch et moi c’est la même personne 😀
    Je suis FauteuilVolant


    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 14 septembre 2015 à 18 h 34 min #5008

    Oui je sais, pour ça je disais ça 😀


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
    Points: 118
    Membre du staff
    Dr3ykS Sur : 19 septembre 2015 à 0 h 21 min #5050

    J’appuie ta théorie avec cette vidéo :


    Logo Overwatch France

    • | Dr3ykSix |
    • Community Manager Overwatch France
    Points: 63
    Fhirtez Sur : 26 septembre 2015 à 16 h 28 min #5111

    Salut! Je m’incruste dans la discussion pour donner mon hypothèse sur le style de jeu de ce perso :p

    personnellement je rejoins totalement l’idée de snipy sur le fait qu’il sera axé principalement sur la furtivité et l’assassinat, voilà comment je vois son pool de skills:

    tout d’abord je le vois bien avoir un rôle sensiblement identique à celui de tracer, c’est à dire très peu de hp, un potentiel de dégâts assez fort et une capacité certaine pour infiltrer/contourner les lignes ennemis.
    bien sûr comme il semble être exclusivement CàC, des teleport’ ne suffiront probablement pas pour assurer sa survie. pourquoi pas une invisibilité? ou un clonage pour tromper l’ennemi?

    également, l’idée d’une arme utilisant le poison ou l’électricité me plaie assez,
    * on pourrait penser a un perso plutôt axé « anti-tank » qui s’infiltre pour décimer rapidement un tank adverse (grâce à un poison infligeant de lourds dégâts basé sur les hp max par exemple) ou encore neutraliser des perso plutôt statique (typiquement bastion ou arachnée).

    * pourquoi pas aussi une capacité qui permettrai de ce tp devant/derrière une cible afin de l’électriser / l’empoisonner pour ainsi l’empêcher d’agir pendant un laps de temps ( ce qui en ferait un merveilleux anti carry) et obligerais les perso les plus fragiles à ne jamais se balader seuls.

    * enfin, comme l’idée d’assassin au sabre semble bien mise en avant, un « simple » carry faisant extrêmement mal au CàC, et obtenant des effets supplémentaires en frappant ces adversaires dans le dos. <— cette idée me plaie bien 😀

    voilà les idées que m’inspire ce personnage, j’ai hâte qu’il soit annoncé qu’on en sache un peu plus sur lui !


    Points: 18
    Mattwew Sur : 26 septembre 2015 à 20 h 07 min #5112

    Salut , je viens de voir ce sujet et je pense que ça ne fait aucun doute qu’il sera un personnage jouable et qu’il sera vraiment (mais alors la ) rapide lors de ses deplacements , surtout qu’il ne peut pas attaquer a distance et qu’il doit être au CaC pour faire mal et vu sa carure fine et souple 😉 . Je pense même qu’il pourras faire des executions « one shot » s’il attaque ses ennemis par l’arrière sans se faire répérer (une compétence certainement peut être l’ultime)ou devenir invisible pendant un certain laps de temps (comme beaucoup le pense) . Je ne suis pas très enthousiaste quand a la sortie de ce perso mais il serais un plus aux possibilité de gameplay d’overwatch , ce qui est sur 😉


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.