Le samouraï d’Overwatch

Posté dans : Autour du jeu
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    Dark Burgundy Sur : 9 octobre 2015 à 13 h 16 min #5161

    Salut,

    Etant très intrigué par ce personnage qui devrait certainement faire parti du casting, je me permet d’apporter ma vision de son gameplay.
    Bien sur on s’accordera tous à dire qu’il s’agirait d’un attaquant furtif, jouant exclusivement au CAC. Cela est tout à fait plausible, Reinhart est un Tank CAC, on pourrait très bien avoir un Attaquant full CAC. Il me fait beaucoup penser à Zéro de Borderlands 2 qui peut se jouer très orienté CAC si l’on développe l’arbre de compétence qui lui est dédié. Un gameplay très vif, des attaques très puissantes, mais un personnage fragile car démunit d’arme à longue portée. Donc un gameplay exigeant nécessitant une bonne observation du terrain et du timing.

    Je le vois bien se déplacer assez vite avec la possibilité de grimper au mur comme Hanzo ou bien de les slider comme Lucio (pourquoi pas les deux).
    On peut voir des crampons sous ses pieds qui pourraient lui permettre d’adhérer à certaines surfaces et un perso fragile comme lui aurait besoin de mobilité pour survivre, que ce soit pour fuir ou s’infiltrer. Les talents d’acrobate d’un Ninja combinés à la technologie d’une toute nouvelle armure.

    J’imagine un perso utile pour prendre l’équipe adverse à revers et éliminer les sniper embusqués ou les soutiens un peu trop en retrait. L’invisibilité me semble tout à fait probable comme compétence n°1.
    En deuxième compétence, je le verrais bien effectuer une charge rapide avec un coup fatal si bien exécutée. Un mix entre la charge de Reinhart et le blink de Tracer. On peut effectuer une attaque de ce genre avec Zéro dans Borderlands 2 ou bien encore avec un Demoknight dans TF2 pour ceux qui connaissent. Une charge non-directionnelle une fois lancée mais utilisable en 3 dimensions avec la possibilité de se propulser aussi bien dans les airs que depuis les airs.

    Imaginez vous courir le long d’un mur puis lancer votre charge dans les airs en prenant appuis depuis ce même mur pour venir découper une Phara en plein vol sur le point faire son ulti….. grisant.

    On pourrait aussi imaginer une possibilité d’attaque à distance « façon Reinhart » en envoyant une sorte d’onde tranchante avec le sabre. Pourquoi pas plutôt une onde paralysante pour reprendre l’idée que j’ai pu voir plus haut dans certains post. Mc Cree ne serait plus le seul à pouvoir stun ses ennemis avec sa grenade.
    On pourrait imaginer le combo suivant: Onde paralysante sur un ennemi à distance puis charge rapide pour lui infliger un coup fatal pendant que l’adversaire est paralysé. Un combo qui demanderait un bon sens du timing encore une fois.

    Côte ulti, je le verrais biens découper plusieurs adversaires en blinkant de l’un à l’autre avec possibilité d’OS, tout comme Mc Cree peut le faire avec sa propre ulti. On peut réaliser un enchainement de ce type avec Zéro de Borderlands 2, mais il faut être bon.

    Enfin pour finir, je vois bien le perso avec 200 pv et un peu d’armure (puisqu’il en a une) pour survivre un peu aux divers projectiles.

    Je rebondis sur l’idée que j’ai pu voir plus haut quand au faîte qu’il pourrait s’agir du frère défunt de Hanzo. Ca parait très cohérent comme background: 2 frères ennemis, 2 codes de l’honneur du samouraï diamétralement opposés. Il ne serait pas mort, mais laissé pour mort comme Anakin Skywalker suite à son combat contre Obi-wan. Puis réincarné dans cet exosquelette et si tel est le cas, rongé par la vengeance il doit être 😈

    Bref, vous l’aurez compris, ce personnage me plait énormément. Je serais vraiment surpris et déçu que Blizzard n’en fasse pas un perso jouable, il à tout à fait sa place dans Overwatch.


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