Tout ce qu’il faut savoir sur la bêta d’Overwatch : lancement, accès, infos, etc.

Cela fait maintenant deux jours que certains privilégiés peuvent accéder à la béta d’Overwatch. De nombreux joueurs restent cependant encore dans l’incompréhension de son fonctionnement. Preuve en est, nous recevons énormément de demandes à ce sujet. Overwatch France fait le point sur la béta d’Overwatch et vous explique tout.

Depuis quand la bêta a débuté ?

C’est ce mardi 27 octobre que les premiers accès officiels furent activés pour les Etats-Unis et l’Europe. Blizzard donne accès à ma bêta d’Overwatch par vagues successives. Cela signifie que lors de chaque vague, un lot de personne est choisi pour accéder au jeu.

beta-overwatch-disponible

La cadence des vagues est librement décidée par Blizzard qui ne communique que très peu à cet effet. On constate cependant que des annonces régulières sont réalisées sur le Twitter officiel du jeu. En revanche, nous pouvons estimer celles-ci au vu des ouvertures d’accès dont fait état la communauté de joueurs.vagues-béta-overwatch

Comment puis-je savoir si j’ai obtenu un accès à la bêta ?

Vous en êtes l’heureux élu ? Ce serait dommage de passer à côté !
Si fait vous faîtes partie des sélectionnés pouvant accéder à la béta d’Overwatch, vous recevrez dans un premier temps un mail officiel de l’équipe Blizzard vous indiquant que c’est bel et bien le cas. Nous ne diffusons pas ce mail pour éviter qu’il soit reproduit par des personnes peu scrupuleuses. Attention en effet aux arnaques !

Une fois ce mail reçu, Blizzard procède à l’activation de votre compte Battle.net. Cette activation peut prendre jusqu’à 12 heures. Une fois ces étapes passées, il ne vous reste plus qu’à télécharger le jeu via votre compte Blizzard.

overwatch-instalation-béta

Enjoy !

Existe t-il des clés bêta Overwatch ?

Non.
Comme indiqué ci-dessous, les accès à la bêta supposent une activation par Blizzard de votre compte. Il n’est donc pas possible d’obtenir « une clef bêta » que vous pourriez insérer à un quelconque endroit pour débloquer votre accès.

Quels sont les critères de sélection ?

Personne ne connaît à ce jour la formulaire magique utilisée par Blizzard pour attribuer ses accès bêta. Une chose est cependant certaine, des critères existent, comme par exemple votre date d’inscription à la bêta :

critère-attribution-béta-overwatch

D’autres facteurs sont également pris en compte. Il est ainsi probable que le nombre de jeux Blizzard possédés ou encore votre activité Battle.net puisse entrer en ligne de mire. Mais ce ne sont là que des spéculations.

Énormément de joueurs aguerris, inscrits depuis la première heure, n’ont en effet toujours pas accès à la bêta. Il faudra donc être chanceux pour espérer faire parti des élus.

Je ne suis toujours pas inscrit, est-ce trop tard pour tenter ma chance ?

Soyez rassurés, ce n’est pas trop tard. Il vous est toujours possible de vous inscrire à la bêta afin d’espérer obtenir un accès. Mais faîtes vite, le temps est compté ! Pour savoir comment faire, veuillez vous référer à notre section Inscription à la bêta.

Inscription à la béta Overwatch

Sur quelle plateforme puis-je accéder à la bêta ?

Seules les joueurs PC Windows peuvent à ce jour accéder à la bête d’Overwatch.

Quand se termine la bêta d’Overwatch ?

Blizzard a d’ores et déjà annoncé que la bêta se clôturerait en fin d’année 2015. C’est donc au 31 décembre que les accès devraient être coupés.

Recevez notre Newsletter
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Responsable d'Overwatch France. Passionné de jeux vidéos. Ex-champion de France Guild Wars.

Articles similaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la bêta d’Overwatch : lancement, accès, infos, etc.

Posté dans : Tout ce qu’il faut savoir sur la bêta d’Overwatch : lancement, accès, infos, etc.
  • Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 29 octobre 2015 à 10 h 12 min #5325

    Cela fait maintenant deux jours que certains privilégiés peuvent accéder à la béta d’Overwatch. De nombreux joueurs restent cependant encore dans l’in
    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Tout ce qu’il faut savoir sur la bêta d’Overwatch : lancement, accès, etc.]


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
    Points: 80
    Snipy Sur : 29 octobre 2015 à 15 h 46 min #5361

    Merci pour c’est précisions !
    Il aurait juste fallu ajouter être Streamer/Youtuber dans la partie critères de sélection, c’est un facteur qui compte énormément de nos jours c: Enfin bref, j’ai juste hâte de pouvoir enfin cliquer sur ce bouton installer !


    Points: 239
    Membre du staff
    Florent Sur : 31 octobre 2015 à 11 h 33 min #5450

    En complément de ces informations, nous vous avons également concocté une petite vidéo comportant nos premières impressions sur le jeu en bêta :

    Nous actualiserons cet article au fur et à mesure des informations dévoilées par Blizzard ainsi que des actualités bêta (vague d’invitations, etc.).


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.