Rencontre avec Efi Oladele et analyse

Blizzard a aujourd’hui publié une nouvelle fois sur son blog un article fictif d’Atlas News, un journal qui nous informe de l’actualité du monde d’Overwatch. Il est cette fois question d’Efi Oladele, une jeune scientifique. Cette jeune fille est spécialiste des drones et des intelligences artificielles. Nous vous proposons un partage de l’article de Blizzard avant de nous livrer à des spéculations :

InterviewBlog-AltlasNewsHeader_OW_JP.pngefi_portrait.jpg

Déjà considérée comme l’un des principaux pôles de la recherche scientifique, la ville de Numbani compte parmi ses habitants un esprit brillant de plus : Efi Oladele. Au cours de l’année écoulée, cette jeune fille a accumulé une impressionnante liste de succès en robotique et en intelligence artificielle. Et le plus remarquable, c’est qu’elle a réussi cette performance à l’âge de onze ans ! Le mois dernier, elle est même devenue la nouvelle bénéficiaire de la prestigieuse « bourse des génies » décernée par la fondation Adawe, en récompense de ses nombreux exploits. Sa future carrière sera sans nul doute suivie avec grand intérêt.

Dans ce numéro de « Spotlight on Numbani », nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Efi pour en apprendre plus sur elle et sur ses projets.

Pour commencer, toutes mes félicitations, Efi. C’est un grand honneur, qui est amplement mérité. Qu’est-ce que ça fait ?

C’est génial ! Je ne m’y attendais pas du tout, c’était une vraie surprise. Au début, je croyais que c’était une blague. C’est tout à faire le genre de mes copains. Ça fait une semaine que je l’ai appris et j’ai toujours du mal à y croire, mais je suis très contente. C’est encore mieux que gagner le concours de science !

Comment t’es-tu intéressée aux robots et à l’intelligence artificielle ?

Ça me passionne depuis que je suis toute petite. Quand mes parents m’ont offert mon premier kit de robotique, je me suis mise à fabriquer de petits drones. Une fois le coup de main pris, j’ai commencé à fabriquer des robots qui m’aidaient à faire mes corvées et d’autres trucs dans la maison. Mes parents disent que c’est tricher… Ce n’est pas juste ! (rires)

Je veux créer des choses qui nous facilitent la vie. Et un jour, j’aimerais concevoir un robot qui rende notre vie plus sûre, comme les nouveaux OR15 ! Ça, ce serait super !

Ce que tu as déjà accompli à ton âge est impressionnant ! Comment fais-tu tout ça ?

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je le fais, c’est tout ! Je suppose que j’ai beaucoup de chance d’avoir des parents patients et compréhensifs. Les robots peuvent mettre un sacré bazar, vous savez. Et coûter cher.

Puisque tu abordes le sujet, sais-tu ce que tu vas faire de ta bourse ? T’acheter un nouvel ordinateur ? Aller à l’université ?

Ah… j’ai une ou deux idées en tête…

Et tu ne veux pas nous donner un indice ?

Je préfère garder ça pour moi, pour l’instant… Mais mes parents m’emmènent en voyage pour fêter ça ! C’est la première fois que je vais prendre l’avion, j’ai trop hâte !

Que pouvons-nous penser de tout cela ? Comme nous l’avions déjà annoncé, Doomfist ne sera pas le prochain héros d’Overwatch. De plus, Atlas News a déjà servi à teaser divers héros par le passé, et pourquoi pas aujourd’hui ? Il faut cependant savoir lire entre les lignes. Que ferait une petite fille sur un champ de bataille ?

Dans l’interview d’Atlas News, on apprend que Efi Oladele est très douée avec les robots et les intelligences artificielles. Et si le 24ème héros d’Overwatch était un robot ? Peut-être l’un des « OR15 » modifiés, et peut-être même que la petite fille y consacrera sa bourse d’étude. Le voyage en avion dont elle parle sera peut-être le théâtre d’une nouvelle cinématique qui permettra de la présenter aux joueurs.

S’il s’agit d’un robot destiné à « rendre de notre vie plus sûre », il pourrait peut-être même s’agir d’un nouveau tank, et c’est là qu’intervient un ancien teasing, qui remonte à la présentation de Sombra :

Sur cette image, on peut voir dans le cercle entouré le drapeau de Numbani, relié à un robot que les utilisateurs de Reddit appellent déjà le « Spider Tank« . Il pourrait bien s’agir d’une (future) création d’Efi, pourquoi pas avec l’argent de sa bourse des génies ? Ce robot est lui-même relié au gant de Doomfist, qui fait énormément parler de lui ces derniers temps. D’ailleurs, le PTR a reçu une mise à jour qui modifie le payload de la map Numbani : la glace qui entourait le gant est désormais brisée. Nous aurons très certainement plus d’informations dans peu de temps à ce sujet.

Un autre point que nous aimerions aborder est un leak présenté sur un forum il y a quelques temps. L’auteur du post indiquait plusieurs événements, comme deux skins pour Mei pour l’année lunaire par exemple. Il indiquait également que Doomfist ne serait pas le 24ème héros, ce que Jeff Kaplan a confirmé récemment.

Il annonce alors un omniaque de sexe féminin dont le nom de code est « Anchora ». Ce robot serait doté de quatre pattes, comme le Spider Bot que vous pouvez trouver plus haut. Voici ce qu’il dit « Anchora hails from Numbani, and has a West African accent« . Que pensez-vous de tout cela ? Voici le screen du post :

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Administrateur d'Overwatch France

Articles similaires

Rencontre avec Efi Oladele et analyse

Posté dans : Rencontre avec Efi Oladele et analyse
  • Points: 202
    Membre du staff
    Eselio Sur : 21 février 2017 à 23 h 23 min #7737

    Voici l’interview d’Efi Oladele, qui aurait un lien avec le prochain héros d’Overwatch, ainsi qu’une analyse étendue de tout ce que nous savons à son sujet.

    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Rencontre avec Efi Oladele et analyse]


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.