Le nerf de McCree et Fatale est sorti !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions un éventuel prochain rééquilibrage de McCree et D.Va. Et bien, c’est finalement sur McCree et Fatale que le gourou de Blizzard est tombé ! Les deux personnages ont fait l’objet d’un nerf de l’éditeur, c’est à dire que leurs puissances respectives furent affaiblies afin de rééquilibrer leurs positionnements face aux autres héros du jeu.

A noter que le patch fut déployé sur les serveurs Européen pour les joueurs PC uniquement. Les versions PS4 et Xbox One feront l’objet de mises à jour ultérieures.

 

McCree : les dégâts du pacificateur à la baisse

McCree était préalablement au patch capable de tuer de nombreuses cibles en quasi une action grâce à ses deux compétences cumulées : grenade flash et pacificateur.

La grenade flash permet en effet d’étourdir n’importe quel héros, y compris des tanks. Grâce à cette immobilisation, McCree pouvait facilement approcher sa cible, et dégainer son clic droit (le pacificateur) afin de tirer une rafale sur l’ennemie. Peu de héros pouvaient résister à un tel combo.

Afin de le contrer, les développeurs ont réduit les dégâts du pacificateur de 70 à 45. Pour ne pas rendre le sort totalement inefficace, son temps de rechargement fut quant à lui réduit de 0.75 à 0.3 secondes.

Pacificateur est donc rééquilibré, sera toujours utile (grâce à son boost de rechargement), mais ne pourra clairement plus être utilisé de la même manière.

Selon les développeurs, en réduisant les dégâts de son clic-droit, McCree est significativement plus faible contre des tanks comme Chopper ou Reinhardt, mais peut facilement tuer des cibles comme Tracer ou Genji.

McCree - personnage Overwatch

Fatale: les dégâts du baiser de la veuve réduit

Fatale a également fait l’objet d’un réajustement. A juste titre, le héros était critiqué depuis le lancement d’Overwatch pour ses capacités et notamment sa puissance de feu très puissante.

Les dégats du baiser de la veuve furent réduits de 15 à 12, pour leurs valeurs de base. Le taux multiplicateur quant à lui n’est pas modifié. Les bonus de dégâts pour les tirs dans la tête passent quant à eux de fois 2 à fois 2.5. Les joueurs ne pourraient désormais plus pouvoir utiliser leurs lunettes de visée qu’une fois l’animation de sortie de la lunette terminée.

Enfin, Infravion coûte désormais 10% de plus. La compétence ultime de Fatale sera donc désormais plus longue à être déclenchée.

Selon les développeurs, ce rééquilibrage vient donc favoriser les joueurs visant la tête, tout en réduisant les dégâts que Fatale pouvait infliger sur le reste du corps.

Au programme des autres équilibrages

McCree et Fatale furent les héros les plus impactés par ce rééquilibrage. Pour autant, d’autres héros sont également concernés. Notamment, Ange ne peut désormais plus charger son ultime lorsque que le héros qu’elle soutient tire sur un bouclier ou un mur de glace.

Des bugs furent également réglés sur Faucheur qui arrivait à réaliser des téléporteurs pour le moins foireux.

Alors, que pensez-vous de cet équilibrage ?

Source

Recevez notre Newsletter
Chaque semaine, nous éditons une newsletter dédiée à l'actualité d'Overwatch (e-sport, compétitions, actualités Blizzard, etc.).
Vos données ne seront pas transférées à des tiers autres que Overwatch France. Nous détestons le spam et respectons vos données qui ne seront utilisées que pour l'envoi de lettres d'information.

A propos de l'auteur

Responsable d'Overwatch France. Passionné de jeux vidéos. Ex-champion de France Guild Wars.

Articles similaires

Le nerf de McCree et Fatale est sorti !

Posté dans : Le nerf de McCree et Fatale est sorti !
  • Points: 238
    Membre du staff
    Florent Sur : 17 juin 2016 à 21 h 00 min #7065

    Il y a quelques jours, nous vous annoncions un éventuel prochain rééquilibrage de McCree et D.Va. Et bien, c’est finalement sur McCree et Fatale que l
    [L’intégralité de cette actualité est à retrouver sur: Le nerf de McCree et Fatale est sortie !]


    Logo Overwatch France

    • Florent | Miss_Kan
    • Responsable Overwatch France
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.